II 12

28 1 0
                                    

YAMINA

Je continues ma journée, mais je suis quand même miner à cause de cette femme, pourquoi viendrait elle mal parler de Leyla, mais bon les mauvaises personnes se trouvent partout ...

Je termine ma journée et je rentres, malheureusement je n'ai plus de batterie mais c'est pas grave j'habite à côté.

Je met directement mon téléphone à charger et vais me doucher en plus aujourd'hui c'est haircare donc je vais passer un max de temps sous la douche histoire de décompresser, de donc côté Elies est rentré, enfin je pense que c'est lui et pas un cambrioleur.

« - Coucou t'as passé une bonne journée ?

- Oui super je me suis fait un nouveau client, de notre âge en plus

- Vas-y raconte moi »

Il me raconte donc et je décide en même temps de prendre mon téléphone qui avait finit de charger, je débloque ma SIM et je reçois un nombre incalculable de notifications, je regarde donc de plus près et ce sont des appels de ma mère depuis plus d'une heure elle essaye de me joindre, je me demande bien ce qu'il se passe, je sais que ma mère peut être dramaqueen mais pas autant.

Je respire un bon coup et essaye de l'appeler une première fois mais elle ne réponds pas, une seconde, elle ne réponds pas, je l'appelle une troisième fois et à partir de là 4 eme sonnerie ça finit par décrocher.

« - Allo Yemma ?

...

-Allo
...
- Tu ne captes pas

- Allo

- Yamina » me dit elle avec une voix tremblante

« - Quoi maman, qu'est ce qu'il y a ? Tu m'inquiètes

....

- MAMAN

-ELLE EST PARTIE YAMINA »

Cette phrase résonne dans ma tête, met main commence à trembler, ma vision se brouille, je - je sais pas possible je ne viens pas d'entendre ça




J'entends des bruits se répéter en boucle des bip tellement chiant, j'essaye d'ouvrir les yeux mais je suis aveugler par des grosses lumières.

« - Yamina

- Mhm

- tu es réveiller, dieu merci »

Je tourne ma tête vers la voix et je vois Elies pointer devant moi dans ce qu'il serait un hôpital mais qu'est ce que je fais là, je me relève donc rapidement et regarde autour de moi

« - Elies qu'est ce que je fais là

- Tu t'es évanouie ... j'ai appris toute mes condoléances

- Merci Elies, j'ai l'impression qu'une partie de moi s'en ai aller, elle est vraiment plus ici, tu vas me dire que c'est fini, je ne pourrais plus jamais la voir

- Si au paradis si Allah vous l'accorde

- Amin

- Je t'ai pris un billet d'avion, tu pars demain, je n'ai pas préféré prendre aujourd'hui car tu étais encore à l'hôpital »

Mon cœur cri qu'il a fait le mauvais choix, j'aurais dû partir dès aujourd'hui, j'en ai rien à faire de ma personne, le plus important c'est ma famille mais ma raison me dit qu'il a raison et que c'est plus raisonnable, je ne dit rien et acquiesce.

Peu de temps après le docteur vient me voir et me pose quelques petites questions, ensuite il demande à Elies de sortir et me dit:

« - de quoi vous rappelez vous ?

- J'é- j'étais dans mon salon au téléphone avec ma mère et cette dernière m'a annoncer que ma grand mère est partie

- Je vois et vous étiez proche de votre grand mère

- Oui c'était comme ma maman

- Vous savez il y a quelques années il m'est arriver la même chose, j'en ai beaucoup souffert, et je me suis renfermer sur moi même mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire...

- je sais merci on me l'a toujours dit mais ça reste quand même difficile ... »

On continue de discuter et il essaye du mieux qu'il peut de me réconforter...

1 jour sans ma grand mère c'est déjà écoulé et je ressens toujours ce vide en mois mais aujourd'hui c'est le grand jour je peux enfin retourner en France pour aider ma famille et essayer de faire mon deuil. Elies restera tout seul, je m'inquiète aussi pour lui il n'a jamais vécu tout seul depuis son handicap et j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter, je pense qu'il est capable de s'en sortir tout seul.

Je me munis de ma valise et prend un taxi en direction de l'aéroport...

[...]

«- MAMANNNNN »

Je jette mon sac et cours dans ses bras, elle est toute maigre et pale, je ne la reconnais plus, ce n'est pas la maman que je connais, si seulement tu pouvais être encore là mamie mais c'est Allah qui t'a ramener à lui, on doit juste s'en remettre à toi.

Il y avait déjà beaucoup de monde à la maison donc je me ramene dans la cuisine et aide les femmes!

Certaines personnes vont trouver ça bizarre que les gens viennent chez nous juste après la mort mais au moins cela nous fait changer les idées cela ne nous laisse pas le temps d'être tout seul et de broyer du noir.

Je vois quelques dames dans le salon que je reconnais, je les voyait au marché avec ma mamie, elles s'arrêtent et discuter pendant de longue minute, sur les actualités de la ville et les petits potins, ensuite on allait acheter des fleurs chez notre marchand préféré et nous faisions toujours un tour au casino de la place là où on faisait quelques courses malgré les prix assez haut, ensuite on acheter une baguette et on rentraient à la maison avec le chat qui venait nous voir à la porte, d'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis mon arrivée, je me demande dans quel état il est, apparement les chats sont toucher par la mort de leur maître...

Je sors du côté des hommes pour voir mes oncles et mon père, cela fait très longtemps que je les ai pas vu et cela m'attriste énormément que je les revoit dans ce contexte, j'aurais aimer revenir avant...

Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant