ELIES
J'ai repris le travail pour mon plus grand plaisir, j'aime vraiment ce que je fais et mon client le plus fidèle me manquait, mais aujourd'hui je ne travaille pas, enfin ça Yamina le sait pas, depuis quelques temps, j'ai fait des examens pour l'état de mes jambes et je consulte donc en cachette, je n'ai pas envie de faire de faux espoirs à Yamina donc je lui dit rien mais il se peut qu'un jour je puisse marcher, même si je pense que ça va être long.
Je me prépare donc et me dirige vers l'hôpital!
« - Salam Aleykoum docteur Salah
- Aleykoum Salam Elies , comment vas tu, la forme ?
- Oui Hamdoullah !
- Bien alors suivez moi! »
Je le suis donc vers son bureau où se trouve de nouveaux exercice pour mes jambes.
« - Alors aujourd'hui nous allons plutôt travailler motricité du genoux et son bon fonctionnement! »
J'acquiesce et on me déplace jusqu'au exercices, après une heure de travail intensif, j'arrive enfin à sentir mon genoux, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela fait du bien, ça fait des lustres que je ne ressentais plus rien, je ne pensais jamais être ici mais j'ai quand même garder la tête haute et jamais abandonner et Al Hamdoulillah cela a porté ses fruits.
Je suis sur le chemin du retour mais j'ai demander à faire un détour pour passer devant la plage, le chauffeur ce gars et me sort de la voiture, je me place devant les barrières et je la regarde se balançant, peut être qu'un jour je pourrais y aller, peut être qu'un jour je pourrais encore la goûter, elle me manque vraiment, c'était une de mes choses préférées de ce bas monde et ça me fait mal de ne plus pouvoir l'approcher mais j'y crois un jour je pourrais y retourner et nager sans plus m'arrêter.
Je respire un bon coup et demande au chauffeur de me ramener à la maison.
J'ai envie de le dire à Yamina, j'ai l'impression que je ne le suis pas fidèle, j'ai l'impression de lui mentir mais on m'a dit un jour « si la personne ne le découvre pas alors ce n'est pas un mensonge »
Je rentres et je sens comme du brûler dans la maison.
« Yamina t'es la ?
- Oui je suis là pourquoi
- Tu sens pas que ça pu ?
- Non non ça sent super bon ! Haha
- tu te moques de moi? »
Je m'approche de la cuisine et découvres un plat noir, j'arrive même pas à identité ce que c'est, un gâteau, une galette de semoule, je sais pas trop ce qu'elle a essayer de faire ?
« - T'a essayer de faire quoi la ?
- Un gâteau au citron
- Plus jamais Yamina s'il te plaît
- Ça arrive d'oublier j'étais au téléphone avec ma mère et j'ai senti du brûler, mais ce n'était pas de ma faute.
Y'a plus grave... Ma grand mère ne va pas trop bien, elle a un mal de ventre qui dur trop, ils l'ont emmener à l'hôpital, je vais l'appeler dès ce soir- Tu as raison, prends de ses nouvelles ça lui fera plaisir
- Imagine qu'elle parte ..
- n'imagine pas Yamina, j'essaye de te réconforter le prends pas mal mais si elle vient à partir, ce sera son heure Allah l'aura décidé !
- Oui je sais mais cela fait toujours mal, c'est comme ma maman, j'aurais du mal à la voir partir, si elle part une partie de moi par avec elle. Elle est mon parasol quand il y a trop de soleil, mon étoile quand je suis dans le noir, mon gps quand je suis perdue, mon médecin quand je suis malade, mon être, mon cœur qui réside dans mon âme, elle est la personne qui contribue à ma vie je suis le vélo et elle est la propriétaire, si elle ne pedale pas je n'avance pas, si elle me lache je tomberais mais je sais que j'ai une béquille qui s'appelle famille qui pourra m'éviter la chute ... »
Je suis à deux doigt de pleurer, je lui fait donc un gros câlin et la tiens dans mes bras, elle m'a fendu le cœur, je sais que c'est sa boussole et la voir la perdre sera terrible, j'ai peur de sa réaction, et j'ai peur de ses actions, Yamina est une personne assez fragile qui ne réfléchit pas avant d'agir et ça ça peut lui causer du tort.
Je m'en veux d'avoir critiqué son gâteau, elle méritait pas ça la pauvre.Ce soir nous sommes invités à dîner au restaurant par Anissa, je vais quand même demander à Yamina si elle veut toujours y aller...
« - Yamina ? Pour ce soir-
- C'est bon t'inquiète pas, je vais me changer les idées comme ça ! »
Elle se décolle de moi me fait un Smack et se déplace dans la cuisine, je l'a suis et la retrouve entrain de gratter son gâteau, au vu de cette scène j'explose de rire.
« Qu'est ce qu'il y a encore
- rien ça me fait juste rire, tu ne veux pas l'abandonner ton gâteau » elle me fait un regard de Chien battu.
« - Nan il est super bon de l'intérieur, juste pas agréable de l'extérieur ! »
Je la regarde un petit temps et me dirige vers la douche.
[...]
« - Waw ça fait trop longtemps, pourquoi vous venez pas à la maison!
- Non toi viens , tu es la bienvenue
- je sais bien ça mais je préfère inviter !
Alors raconter moi votre voyage! »On lui raconte et elle reste bouche bée, elle n'en manque pas une miette, elle est trop chou quand elle est concentrée haha
« - Et toi quoi de beaux ?
- Bas figurez vous que ma vie a bien changer !
- Ah bon pourquoi ?
- j'ai rencontré quelqu'un et j'ai même un -
- Bébé trop chou!
- Hein
- Quoi?
- t'a un bébé, attend tu t'es mariée, attend t'a un bébé, mais félicitations t'aurais du nous dire plutôt,on t'aurais ramener plein de chose et Yamina t'aurais aider à la maison !
- Un chiot...
- Elies t'a pas la lumière à tout les étages, un bébé c'est 9 mois dans le ventre, c'est donc impossible ...
- oui bas c'est bon je suis pas une fille comment je pourrais savoir
- Tout le monde le sait ça
- Visiblement non ... »
les deux se regardent et rigole à gorge déployées
« Bande de sorcières
- J'en connais un qui a bien pris son seum haha »
VOUS LISEZ
Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.
RomanceYamina fera la rencontre d'un homme dont elle va tomber follement amoureuse. Est-t'il sincère envers elle ou est-ce qu'un jeu? Vont-ils se marier? Avoir des enfants? Où vont-ils couper les ponts? Un seul moyen de le savoir Commencer l'histoire!