Ch. 8 : La cérémonie

160 9 12
                                    

J'attends patiente, dans le couloir désert, la sanction que me réserve le major. Jungkook m'avait assuré qu'il minimiserait les fais mais que pensera mon supérieur de mon attitude ? Je ne veux pas risquer ma place pour Cuba, la délibération aura lieu dans quelques jours et il ne m'est pas permis d'envisager leur refus à ma participation. Assise sur une chaise, la tête entre les mains, je n'entends pas arriver le secrétaire du major. Son ombre devant moi me tire de ma réflexion. Je me redresse précipitamment et il m'informe que je peux entrer.

Je pénètre dans un sanctuaire où se mêlent décorations militaires et photos d'un autre temps. Le bureau en bois sombre occupe presque tout l'espace, les cadres aux murs sont le reflet d'une vie riche et bien remplie. Je scrute les détails qui m'entourent en attendant de croiser le regard de l'homme qui me tourne le dos. Sa carrure imposante semble occulter la lumière qui s'infiltre par la fenêtre devant laquelle il reste stoïque. Ses yeux rivés à l'extérieur, il parait absorbé par sa contemplation quand enfin il se détourne de son point de vision pour porter sur moi un œil bienveillant. Le sourire qu'il affiche me rassure et je sens tout mon corps se détendre, mes épaules s'affaissent et mon pouls ralentit. Je le salue et il m'invite à m'asseoir dans le fauteuil face à lui.

- Le capitaine Jeon m'a rapporté vos exploits, commence-t-il cet entretient.

Je suis surprise par cet aveux. Je pensais être ici pour me prendre un blâme ...

- Vous semblez étonnée ? s'enquière-t-il.

- Je croyais que le capitaine vous avez fait part de mon emportement face à mon camarade, répondis-je honnêtement.

- Il l'a fait mais votre bravoure lors du sauvetage du lieutenant Kim a pris le pas sur cet incident. Le capitaine n'a pu réprimé l'énumération de nombreux éloges à votre encontre. Je ne peux donc délibérément faire acte de votre querelle au détriment de votre courage.

Les compliments du major m'intimident et me font rougir comme une enfant. Je baisse la tête pour cacher mon trouble et cela semble l'amuser.

- Je sais que vous êtes un élément essentiel à cette unité. Je n'ai pas été surpris par vos actes mais j'aimerai pourtant vous prévenir que le danger ne vient pas forcément d'où nous l'attendons. Bien souvent, nous sommes notre propre ennemi jeune fille ... tachez de garder ça en tête, m'ordonne-t-il sur un ton plus solennel.

- Oui major !

- Pour autant, j'aimerai vous récompenser et vous octroyer une permission de plusieurs jours. Vous pourrez rentrer chez vous après la cérémonie de ce soir.

Je porte sur lui un regard reconnaissant mais quelque chose dans son attitude m'étonne. Il est réputé pour être un homme intransigeant et craint, alors pour quelle raison m'accorde-t-il cette gratification ? Certes je suis venue en aide à Namjoon mais j'ai aussi agressé Joon alors pourquoi ne met-il pas un point d'honneur à me réprimander ? Je le remercie, prête à quitter ce bureau quand il ajoute.

- Le général serait fière de vous ...

Je laisse cette phrase flotter entre nous comme une bénédiction, elle m'émeut, elle m'attriste aussi mais elle me flatte et pour cela je lui suis reconnaissante. Je le gratifie d'un sourire entendu et sort de ce bureau.

*****

Jia et moi, nous introduisons dans la salle où se déroule la réception de bienvenue du capitaine. Pour l'occasion, les cuisiniers ont mis les petits plats dans les grands. Les tables, disposés contre les murs, offrent un buffet chargé et diversifié de mets appétissants. Les généraux ont sorti les tenues de cérémonie et leurs épouses sont parées de leur plus belle toilette.

Soldat JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant