Ch. 35 : Carnet d'adresses

116 6 1
                                    

Nous sommes accueillis par une employée de maison qui nous mène à l'intérieur de la villa. La bâtisse, sous le soleil luisant de cette journée, ne ressemble plus en rien à celle que nous avions découvert lors de cette soirée. Moins de faste et plus d'authenticité la caractérise davantage, une simplicité plus poétique qui s'harmonise avec les jardins gracieusement entretenus. Tout paraît délicat, des glycines aux parterres de fleurs. Je suis sous le charme de la propriété autant que de son hôte qui nous accueille avec un sourire chaleureux. 

- Je vous en prie suivez-moi ! Carla est au téléphone. Elle nous rejoindra sur la terrasse, nous informe son mari. 

Nous nous installons autour d'une table et échangeons aimablement avec Dae-ho. Il nous fait servir des cocktails rafraîchissants à base de jus de citron et de menthe. Il nous interroge sur notre "activité" et Jungkook s'en sort à merveille. Je ne comprends pas qu'un homme tel que lui puisse être à la solde de Ramos mais je reste sur la réserve, après tout il n'est peut-être qu'un beau parleur ...

- Je suis navrée de vous avoir fait attendre, nous interrompt la belle cubaine.

Le déjeuner nous est servi mais je constate que la jeune femme semble préoccupée. Plus je l'observe et moins je comprends son rôle dans cette affaire. Son époux non plus n'a rien d'un trafiquant de drogue, j'ai le sentiment étrange qu'ils ne sont que des pions. Je tente de paraître souriante et agréable mais le pressentiment dont m'avait parlé Taehyung un peu plus tôt m'effleure. 

- Nous serions intéressés par un lot de terrain au nord de la ville.

- Nous sommes déjà sur le coup, l'informe Jungkook.

- Savez-vous s'il est prévu beaucoup de maison ?

- Nous sommes en pourparler avec le constructeur mais nous avions plutôt opté pour quadriller sur de grandes parcelles.

- Combien ? 

- Dix peut-être douze ... répond évasif mon compagnon.

- Pour quel type de propriétaire vous nous démarchez ? demandais-je.

- Nous travaillons pour des investisseurs américains.

- Mais ne vaudrait-il pas mieux envisager le sud du pays ?

- Nos clients veulent une proximité avec le pays voisin.

Je réalise que ma question est embarrassante alors je dévie sur une autre sujet. Je lui raconte ma première impression quant à leur demeure et l'agréable surprise que j'ai eu en la découvrant sous un nouveau jour. 

- Elle peut paraître austère au premier coup d'œil, avoue le maître des lieux. Mais il y fait bon vivre, ajoute-t-il.

- Je vous crois sur parole, souriais-je. D'ailleurs j'aimerai beaucoup faire un tour de la propriété si c'était possible ?

- Bien évidemment ! Carla chérie, veux-tu bien accompagner notre invitée pendant que Jungkook et moi parlons affaire ?

La jeune femme s'exécute et me guide vers l'intérieur de la bâtisse. Nous longeons plusieurs couloirs dans lesquels elle m'explique les différentes histoires des familles qui se sont succédées entre ces murs.

- Je suis surprise de ce que vous me racontez, m'étonnais-je. Je croyais que votre mari était l'héritier de cette maison.

- Quand j'ai connu mon époux, il n'avait pas un sou en poche. Il n'est pas issu d'une famille riche.

- Alors il semblerait qu'il ai la bosse des affaires ! 

- Disons que nous avons su nous entourer de bienfaiteurs, répond-elle évasive.

Soldat JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant