Nous nous trouvons devant la porte et je remarque le visage saisit par l'appréhension de Jungkook. Ses doigts entrelacés aux miens me broient littéralement la main. Sa posture rigide et le sourire de façade qu'il affiche n'indique en rien sa joie d'être ici et l'angoisse me gagne également.
- Si tu préfères remettre cette rencontre à plus tard ... je comprendrais, le rassurais-je.
Son regard fixé à la porte d'entrée, il inspire profondément révélant son torse puissant sous la chemise sombre.
- J'ai déjà perdu six ans. Pas question de faire marche arrière, ajoute-t-il en posant sur moi ses yeux noirs.
Un signe de tête et j'ouvre le panneau blanc.
- MAMAN ! hurle Seung en déboulant dans le vestibule comme un jeune chiot.
Je l'attrape à la volée pour le câliner et lui embrasser la joue aussi fort qu'il m'est possible de le faire. Entre mes bras, il rit aux éclats me suppliant d'arrêter de lui chatouiller le cou. L'asticot se tortille et je ne lâche pas prise puis il ne bouge plus, remarquant une présence derrière moi Seung rive son regard sur l'inconnu. Timide, il cache son nez dans le creux de mon cou mais ne perd pas de vue l'étranger. Je le repose au sol pour lui présenter Jungkook. Ce dernier lui tend une poignée de main que Seung saisit et l'instant qui s'écoule semble vouloir s'éterniser, le temps s'est arrêté et un lien invisible parait se tisser entre eux. Un frisson étrange me parcourt et je crois distinguer une lueur dans le regard de JK. Une étincelle que je ne lui connaissais pas et qui reflète le visage de son fils.
- Salut Seung !
- Tu connais mon nom ? s'étonne le garçon.
- Ta maman m'a beaucoup parlé de toi, lui confirme-t-il.
- Tu es un ami de maman ?
- On peut dire ça ... répond-il en souriant.
- Jimin et Max ont préparé à manger ... tu viens, l'entraîne Seung qui n'a pas lâché la main de Jungkook.
Je les regarde s'éloigner en direction de la cuisine où je les suis pour prévenir chacun que je monte me changer avant de passer à table.
Face au miroir de ma salle de bain, je dénoue mes cheveux et me rafraîchis le visage tout en songeant à la connexion immédiate qui s'est établie entre Seung et son père. Est-ce que les liens du sang sont quelque chose d'instinctivement reconnaissable ? Le garçonnet, d'ordinaire timide, n'avait pas paru effrayé par ce nouveau visiteur. J'enfile une tenue plus confortable et redescends rejoindre tout le monde.
Le tableau, qui s'offre à moi, m'émeut. Jungkook et Seung qui déballent le jouet acheté une heure plus tôt puis Jimin et Max qui se chamaillent pour savoir lequel des deux assaisonnera le plat. L'émotion qui m'assaille me bouleverse et des larmes menacent de m'échapper jusqu'à ce que Seung ne pose une question embarrassante à Jimin, à savoir si ce dernier restait dormir à la maison ce soir. Immédiatement mon regard se pose sur JK qui ne bouge plus d'un pouce. Stoïque, assis sur une chaise, son visage dévie pour poser sur moi ses prunelles sombres. Il me dévisage en attendant d'obtenir une explication que je ne suis pas en mesure de lui fournir mais le principal intéressé s'interpose pour me venir en aide.
- Désolé bonhomme mais je préfère mon lit au canapé de votre salon.
La réponse habile de Jimin m'offre une perspective d'échappatoire que je saisis pour venir m'enquérir du nouveau jouet de Seung.
- Jungkook m'a apporté le camion que je voulais, m'informe-t-il.
- On dirait que JK a vu juste, glissais-je à son oreille en coulant un regard tendre en direction du sujet en question.
VOUS LISEZ
Soldat JK
FanfictionT/P a une revanche à prendre sur la vie, pour ce faire, elle devra affronter les dangers de la guerre dans la jungle cubaine. Entourée de ses deux amis, elle mènera une bataille pour sauver l'honneur de celui qui l'a élevé. Téméraire et audacieuse...