1 Texas

135 10 0
                                    

2162

Premier jour de cours et déjà en retard... Heureusement que je suis trop loin du Manoir sinon j'entendrais dans ma tête : « Texas j'espère que tu es en cours ?? ». Mais ma mère est trop loin pour me baby-sitter. Même si ces dernières années elle m'a un peu lâché la grappe grâce à son nouveau statut de Miss Fertilité... Et mon Alpha de père a assez de boulot pour ne pas s'occuper de mes histoires. Oncle Vicente de temps en temps fourre son nez où il ne faut pas.

Enfin bref, dernière année de Management à l'Université des Loups, et cette année je dois vraiment remonter ma moyenne, mon coach m'a fait comprendre que mon jeu sur le terrain ne suffirait pas à valider mon année.

Comme les deux années précédentes, je partage un appartement en ville avec Dean, un gars qui est en licence de droit. C'est un fêtard comme moi mais lui n'a pas de problème avec ses notes... Ce con ne m'a même pas réveillé... Ah je me rends compte qu'il n'a pas dormi là, il commence l'année très fort !

Dans les couloirs du campus, je repère les nouvelles, que je pourrais éventuellement séduire un de ces soirs, puis j'arrive enfin en cours mais ça a déjà sonné et Mme Stiller n'est pas très cool avec les retardataires :

- Au bureau Texas !

Putain elle me gonfle... Arrivé au bureau, je patiente car un joli petit lot discute déjà avec la secrétaire, puis elle vient s'asseoir près de moi.

- En retard aussi ?

Elle me regarde et hausse les épaules. Le directeur sort de son bureau et l'appelle :

- Danielle !

Merde carrément chez le dirlo le premier jour... Je m'approche de la secrétaire :

- Déjà en retard le premier jour Texas ? parfait, Mr Donnelly comptait dessus, tu iras le voir quand il sera disponible.

J'attends quelques minutes, puis enfin il sort avec la nana, qui sourit !? pourquoi elle sourit ?

- Et bienvenue chez nous Danielle, vous vous plairez, vous verrez.

Ah elle est nouvelle, ok je comprends mieux...

- Texas, à nous deux !

Merde, moi par contre je vais prendre cher. Le directeur m'invite à m'asseoir puis prend place derrière son énorme bureau de grand chef :

- Texas, je ne vais pas y aller par quatre chemins, le fait que vous soyez le fils de l'Alpha ne vous donne pas tous les droits.

- J'étais en retard qu'une fois !

- Cette année ! et c'est le jour de la rentrée ! Donc à partir d'aujourd'hui, je ne tolérerai plus aucun retard sous peine de devoirs en plus !

- Pourquoi, les heures de colle ne sont plus à la mode ?

- Vous vous fichez des heures de colle, ce n'est pas productif pour vous. Donc des devoirs notés qui auront une incidence sur vos notes, ce sera beaucoup intéressant.

- Mais j'ai pas trop le temps entre les cours et les entraînements...

- Eh bien, à vous de ne plus être en retard Texas...

Putain, fait chier...

- Ah et aussi, il vous manquait un cours pour vos options, il n'y avait de la place qu'en cours d'éloquence, et je sais que vous ferez des merveilles avec votre grande... capacité de conviction...

Merde pas l'éloquence, c'est chiant et c'est oral, tu peux pas gruger... en plus je sais que ce con voulait dire ma grande gueule... je grogne, pour la forme puis sort du bureau. La secrétaire me donne mon billet de retard, avec ses conneries au moins j'ai quasiment manqué tout le cours. La matinée se déroule de façon toute aussi merdique que ma première heure alors évidemment quand j'arrive au self et qu'on me bouscule, je perds mon sang froid :

- Putain, tu peux pas ouvrir les yeux ??

- Désolée... euh pardon...

- Oohh Texas ! tu regardais pas plus ou tu allais qu'elle, tu lui dois aussi des excuses !

- C'est ça ouais !

- Quel connard...


Le fils de l'Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant