Bonne lecture.🤍
Ibiza, Espagne.
— Maman : Ça sera comme ça et pas autrement Isaïah.
Je lâchais un souffle de frustration. J'étais actuellement au téléphone avec ma mère. Cette dernière venait de m'annoncer la pire des nouvelles.
—Te das cuenta de la mala decisión que estás tomando ?! Por qué quieres renunciar a tu trabajo ?! (Tu te rends compte de la décision que tu es en train de prendre ?! Pourquoi veux-tu démissionner ?!)
— Maman : Ce travail ne me convient plus, c'est tout. Et je sais qu'ils auront l'intention de me faire virer parce qu'ils n'aiment pas voir une femme noire siéger au poste de juge la cours de cassation.
— Et tu vas te laisser faire en mode ?
— Maman : C'est mon propre choix de quitter ce poste. C'est beaucoup trop de travail d'être juge. Travailler pour-
— Donc c'est pour ça que tu veux retourner dans l'entreprise de papa et la diriger ?! Tu réalises ce que tu dis ou pas ?!
Cette nouvelle tombe comme un coup de massue. J'déteste apprendre les mauvaises nouvelles au téléphone, surtout lorsqu'il s'agit d'une nouvelle comme celle-ci. Putain. Démissionner de son poste de juge pour partir diriger l'entreprise de mon père ? Je me retiens de la traiter de folle. Elle ne peut pas faire ça. Elle ne peut pas nous faire ça après tout ce qu'on a enduré. Retourner travailler là-bas c'est comme faire un bond dans le passé et nous replonger dans le cauchemar qu'on a vécu à cause de ce fils de pute.
— C'est un choix de merde putain. Diriger l'entreprise de papa ? Après tout ce qu'il a fait ? Après tout ce qu'on a enduré à cause de ce mec ? T'as oublié toutes les répercussions qu'il y a eu sur toi ou quoi ?
Le ton monte. Ça m'énerve qu'elle ne réfléchisse pas aux conséquences de ses actes. J'ai l'impression que ce n'est même pas une décision réfléchie. Putain, elle va le regretter. Je la connais. À peine elle s'installera dans l'ancien bureau de mon géniteur, elle regrettera. Il sera trop tard pour regretter. Parce qu'à partir du moment où tu décides de reprendre les affaires de mon père, c'est fini.
C'est un putain de cercle vicieux.
— Maman : S'il te plaît Isaïah, reste poli dans ta manière de parler. J'aime pas que tu dises des vilains mots avec moi. J'suis pas ta copine. Je t'ai élevé à dire des vilains mots avec ta mère moi ?
VOUS LISEZ
ne parlons pas d'amour.
General FictionAvant d'intégrer sa prestigieuse école d'art, Dahlia décide de profiter pleinement de son été en partant deux semaines en Espagne avec ses copines. Un événement inattendu conduira à ce qu'elle fasse la connaissance d'un groupe de quatre garçons, qui...