04. le quiproquo

1.4K 136 498
                                    



Ibiza, Espagne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Ibiza, Espagne.


L'inconnu qui s'était installé à côté de moi s'est endormi en calant sa tête contre mon épaule...

Je n'ai pas osé décaler sa tête, couverte par une gêne immense. Je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès mais quand même ! Il n'a pas réalisé une seule seconde qu'il avait posé sa tête contre l'épaule d'une inconnue ?

L'avion était en train d'atterrir et il dormait encore à point fermé. Purée. Comment est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je dis si il se réveille tout d'un coup ? Parce qu'honnêtement, j'aurais pu le réveiller et l'envoyer chier.

Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fais...

Peut-être que je me suis laissée envoûter par sa délicieuse odeur boisée.

T'es vraiment faible Dahlia.

Soudainement, l'inconnu se mit à bouger la tête et j'entendais un « mmh » grave entre ses lèvres. La panique commençait à me traverser quand je ne sentais plus le poids de son crâne contre mon épaule. Je n'osais pas tourner la tête pour l'observer, rouge de honte.

Étrangement, je n'entendais aucun mot de sa part. C'était bien trop silencieux à mon goût.

Alors je décide de poser discrètement mes yeux sur lui et finalement, mon stress s'est évanouit. Il est toujours endormi sauf qu'il a changé la position de sa tête. C'est dingue de dormir autant et de ne pas sentir l'atterrissage. Il a des super-pouvoirs ou quoi ?

L'avion a complètement atterrit sur le sol d'Ibiza et l'agitation des passagers débute leur course. Ils ont tous hâte de sortir pour profiter de l'île.

Je retirais ma ceinture de sécurité et par mon plus grand étonnement, l'inconnu s'était doucement réveillé. Il plaquait sa main contre sa bouche pour bailler et se frottait les yeux avant de cligner plusieurs fois des paupières. Il semble être sorti d'un profond sommeil. C'est fou comment il se réveille comme si de rien n'était après avoir dormi contre mon épaule pendant les deux heures de vol.

Je retiendrais ce moment toute ma vie.

Il partait prendre ses affaires sans calculer ma présence. C'est bien mieux comme ça finalement. Au moins, je ne me taperais pas la honte devant lui.

Après avoir attendu pendant de longues minutes que les gens se décident à sortir hors de l'avion, je sortais enfin de ce dernier et rejoins mes amies qui m'attendait à la sortie.

Sajdah : À nous Ibiza ! S'écriait-elle en faisant rouler sa valise derrière, imitant un défilé.

Aziya : Ce soir, on est obligée de fêter notre arrivée ! Elle accroche son bras au mien et me sourit, on prendra notre cocktail préféré !

ne parlons pas d'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant