Je dois prendre sur moi

89 3 3
                                    

Gaby

L'après-midi de cours s'est passée dans le calme. Brooke est revenue une fois de plus s'assoir à côté de moi, pendant le cours de monsieur Sanchez, tandis que lui s'est installé dans le fond de la classe, près de la fenêtre avec son pote. Le cours ne m'a pas semblé très captivant... ou peut-être est-ce à cause de toutes ses émotions, que j'ai eues depuis ce matin ? Entre cette terminale, l'attitude qui semblerait amicale de Brooke envers moi et la sienne, qui m'a semblée plus que suspecte... j'ai eu une matinée mouvementée. Cependant, ce que je redoute le plus, c'est bien entendu sa dernière phrase, qu'il m'a dite sur le fait de tenir les termes de notre contrat. Mais il n'a jamais été clair là-dessus, mise à part le fait que je doive me taire et faire ce qu'il dit.

Bon, ceci n'est pas trop difficile, je pense que je peux réussir à survivre à cela, le plus important dans ces cas-là est de ne surtout pas l'énerver. Oui, je pense que ceci est la seule solution... si je ne veux pas finir comme cette terminale tout à l'heure.

Je rêvasse tellement durant l'après-midi, que je me rends compte que j'ai oublié de prévenir Gloria, que je ne rentrais pas avec elle après les cours. J'aimerais aller voir quelques endroits, où je serais susceptible de trouver un job d'étudiants. Papa a dépensé beaucoup d'argents dans le déménagement et dans les frais de ce lycée, donc je trouve normal, de trouver un emploi pour que je puisse l'aider dans les dépenses. Point de vue tenue, ce n'est pas moi qui lui coûte le plus cher. Malheureusement, Gloria n'a pas encore l'âge légal pour un travail étudiant, donc je me dois de trouver une solution pour que papa ne dépense pas toute sa paye dans ses affaires. Je souris en me disant que Gloria a beau avoir une année en moins que moi, nous sommes toutes les deux vraiment différentes. Elle ne pense qu'à son apparence et ce que les autres en pensent, tandis que moi, je me cache derrière mes vêtements et je préfère être discrète. Je me fais déjà assez remarquer pour qu'en plus, je donne le loisir à tous de me critiquer sur ma façon de m'habiller ou de me maquiller. Très peu pour moi.

La sonnerie de fin de cours sonne enfin et je range mes affaires, sans me préoccuper de ce que monsieur Sanchez raconte encore. Je sais que nous avons un devoir pour la semaine prochaine à faire, et il sera fait dans les temps, puisque comparée à mes camarades de classe, je n'ai aucune activité qui m'empêcherait de les faire. Je me dirige à mon casier où je range mon bouquin de français, et je remets celui de mathématique dans mon sac, sachant que je vais devoir relire les méthodes ce soir... n'ayant rien compris à ce cours. Brooke étant restée en classe pour attendre ses copines, je me dirige seule vers la sortie et j'envoie un message à Gloria pour la prévenir que je pars avant de me rendre à l'arrêt de bus. Je regarde les tableaux d'affichage ne sachant pas encore lequel je dois prendre pour aller dans le centre de Seattle, quand une odeur de cigarette me chatouille le nez et je porte ma main à celui-ci en le pinçant.

— Je peux savoir ce que tu fais ?

Tout mon corps réagit au son de sa voix, et je me serais presque figée si je n'étais pas penchée sur le panneau.

— Je regarde après un trajet de bus, lui expliqué-je en me redressant avant de me tourner face à lui et la façon dont il tire sur sa cigarette me fait tressaillir.

Ai-je oublié quelque chose ?

— Je ne sais pas où est-ce que tu comptes aller, commence-t-il en plongeant ses yeux dans les miens tout en faisant un pas en plus dans ma direction.

— Mais tu ferais mieux de tenir les termes de notre contrat avant, fait-il avec un sourire en coin en m'envoyant sa fumée de cigarette dans la figure.

— Mais tu ne m'as rien demandé, lui fais-je remarquer en toussant.

— C'est toi qui devrais savoir ce que tu as à faire non ?! Bon, on y va ! lâche-t-il froidement et je comprends que je n'ai pas le choix que de le suivre.

Dark Promises : CallumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant