Envie de s'amuser

60 0 0
                                    

Gaby

Cela fait une semaine que le gala est passé et que nous nous sommes embrassés. Mais j'avais beau trouver ce moment merveilleux, je devais être la seule... car il y a plus qu'un gouffre entre nous depuis que nous sommes revenus au lycée. Je n'ai eu droit à aucun regard, ni aucune remarque de la semaine... Il réagit comme si je n'existais pas. Bien que cela me rende encore plus mal à l'aise, j'essaye de garder le moral. Après tout, n'avais-je pas décidé que je ne serais pas dupe ? et que je ne me laisserais pas avoir par ce moment de tendresse entre nous...

Bien entendu, son comportement depuis le retour au lycée, me montre que j'ai bien fait de ne pas en vouloir plus. Même si ça me démange toujours un peu quelque part. Le matin, il arrive avec Vanessa et sa bande, à midi, il fricote sur l'une ou l'autre, pour retourner avec Vanessa à quatre heures.

Je sors de la classe en compagnie de Brooke qui contrairement à ce que je pensais à mon arrivée, et après ce qu'elle m'a fait subir, est loin d'être une méchante personne. Nous traversons la cour, où elle va rejoindre le parking pour prendre sa voiture, en m'expliquant qu'elle a perdu deux kilos à la suite d'un régime qu'elle fait à base de concombre. Sérieusement, je ne vois pas d'où elle doit perdre des kilos ? S'il y a bien quelqu'un qui a besoin d'un régime, c'est bien moi.

— Gaby ! me hèle Gloria, tandis que l'odeur cannelle-vanille passe à côté de nous et elle le salue.

Je ramène mon regard sur mon livre, que je porte contre ma poitrine en attendant qu'ils aient fini de parler. D'ailleurs, depuis quand ma sœur lui parle ?

— Au fait, tu fais quoi ce soir ? me demande Brooke que je pensais déjà partie.

— Moi ? murmuré-je étonnée, j'ai de la lessive à aller faire.

— Il y a une soirée chez une amie à moi, dit-elle.

— Une soirée ?! s'exclame Gloria excitée en nous rejoignant.

— Ne rêve pas, lui fais-je remarquer fermement.

— Mais pourquoi ?! Ah, ne me dis pas que tu as envie de passer la soirée à faire la lessive, en regardant un film d'actions, me lance-t-elle en levant les yeux au ciel comme si c'était la fin du monde.

— C'est vrai, enchérit Brooke, les linges peuvent attendre demain. Profite de ta jeunesse. Il y aura les footballeurs et nous les pompom's girls.

— Oh Callum et ses potes ne seront pas là ? lui demande Gaby d'une voix déçue et je la regarde ahurie quand Archie apparait derrière Gloria et je lui souris.

— On doit y aller, fais-je remarquer à Gloria.

— Gaby, je compte sur toi ! me crie-t-elle.

Même pas en rêve que j'irai à cette soirée ! J'ai donné la fois dernière, pour au moins dix ans de ma vie. De plus, je suis certaine qu'il sera là et honnêtement, j'aimerais autant me tenir loin de lui. Mais voilà Gloria et sa force de persuasion, en commençant par me supplier, puis me faisant passer pour une vielle fille, avant de se mettre à pleurer en s'en voulant d'être la petite sœur et qu'elle doive toujours compter sur moi pour sortir a eu raison de moi.

J'enfile un jeans et un top avec une chemise blanche par-dessus, que Gloria ne semble pas apprécier, mais je ne viens pas à cette fête pour jouer les pin-up... mais plutôt pour la chaperonner. Avec elle, on ne sait jamais, et en plus, je n'ai pas besoin d'attirer l'attention sur moi. Ah ben pour le coup, une fois arrivées à la fête, disons que j'attire plus l'attention sur moi que sur toutes les filles à moitié nues qui se trouvent ici. Je me mords la lèvre, en cherchant du regard Brooke, tandis que Gloria disparait déjà par la porte de derrière qui donne sur la piscine. Moi qui râlais qu'elle ait mis cette robe courte et ouverte dans le dos... je pense qu'elle a plus de tissus que les filles qui se trouvent ici.

Dark Promises : CallumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant