Mon avocat m'annonce le verdict que j'attendais tant.
- Il va y avoir un réexamen de ta demande.
- Comment ça?
- Un employé a émis un mauvais avis sur ton compte. Ils réexaminent les rapports te concernant.
- C'est une blague? Qui?, je hurle dans le combiné.
- Tu sais très bien que je ne te donnerai aucun nom. Il faut que tu restes calme et surtout que tu ais un comportement exemplaire. Tu repasseras à la prochaine commission.
- Va te faire foutre, je crache avant de sortir de la salle.
C'est tendu que je remonte vers ma cellule, Abel et Franck sont juste devant.
- C'est qu'on a l'air de mauvaise humeur aujourd'hui, ricane t-il.
Mes poings se serrent frénétiquement, je baisse les yeux pour voir que le maton de garde à l'étage inférieur est Max, le toutou des ariens. Il est là pour me pousser à bout et m'obliger à faire une connerie. Je respire à fond et détend mes doigts, mon visage de marbre, j'attends qu'ils bougent.
- Tu ne te contrôleras pas toujours. Surtout s'il arrivait quelque chose à ta pute.
- Tu ne la toucheras pas, je grogne les dents serrées.
- Ah oui? Tu m'as l'air bien sûr de toi ... Je resterais prudent si j'étais toi... Un accident est si vite arrivé, et tu ne pourrais plus rien pour elle.
Il éclate d'un rire gras avant de s'éloigner.
Depuis quelques jours, les ariens se réunissent à chaque sortie. Quelque chose se prépare et avec le retour de Max, j'ai peur que leur plan puisse se dérouler sans accroc. Dan arrive tout sourire.
- Elle a réussi Gamin! J'ai une permission de sortie! Dans une semaine, chantonne t il.
Je lui donne une accolade virile, il le mérite, je suis heureux pour lui.
- Et toi alors? Tu sors bientôt?
Je secoue la tête et lui relate mon entrevue avec le baveu.
- Tu crois que c'est qui? Tu t'entends avec tous les gardiens, à part Max. Et tu n'as aucun souci à l'atelier, non?
- Julia ... je soupire.
- Pourquoi se serait-elle opposée à ta sortie?
- Parce qu'elle est persuadée que je veux lui faire la peau et parce que je ne fous rien dans son cours!
- Elle n'est pas comme ça. Pis je la vois te regarder tu sais. Je ne pense pas qu'elle te déteste à ce point.
- Je serai fixé demain.
- Comment ça?
- Je vais lui demander des comptes.
- Gamin, si tu fais ça, tu sais que tu risques beaucoup plus gros. Pis tu ne vas pas la traumatiser après tout ce qu'elle a déjà subi!
- Je ne lui ferai pas de mal Papy.
Dan me regarde soucieux, il ne croit pas un mot de ce que je viens de dire, moi non plus d'ailleurs. Si c'est elle qui m'empêche de sortir d'ici, je vais lui faire payer.
Le lendemain matin, j'attends patiemment à ma place que la jolie brune entre dans cette maudite salle. C'est Sean qui est là aujourd'hui, je devrais pouvoir négocier deux minutes seuls. Après nous avoir salué, elle distribue du travail à tout le monde et se dirige vers Dan, une expression soucieuse sur le visage.
- Alors? demande-t-elle pleine d'espoir.
- Ça a marché, Gamine. Je sors le weekend prochain.
Elle hurle de joie alors que Dan la prend dans ses bras. Son corps se tend instantanément, son visage pâlit et son sourire s'efface. Dan s'en rend compte et s'écarte d'elle aussi vite que possible.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences
RomanceParce qu'elle connaît l'un de ces monstres, elle décide de les confronter là où ils vivent enfermé. Julia accepte un poste d'enseignante au sein de la prison de haute sécurité du comté. Mais son pire cauchemar l'attend chez elle chaque soir. 10 ans...