(No Time to Die — Billie Eilish)_________
— Ferme les yeux, petite.
On dit souvent que lorsque la mort est imminente, on voit sa propre vie défiler sous nos yeux. J'aurais très bien pu revoir mon enfance, mon adolescence, mes années de captivité et d'esclavage, mes premiers mois chez les Harmon, mon exil de deux mois, et mon retour...
J'aurais pu me remémorer les bons souvenirs plutôt que les mauvais. Penser à l'avenir que je pouvais accomplir plutôt qu'à mon passé déjà bousillé. Songer à la perspective d'une fin heureuse plutôt qu'une fin désastreuse. Parce que tout le monde mérite une fin heureuse, non ?
Moi, tout ce que je vois, c'est lui.
Je vois une mise en abyme de rêves troublants et une succession de cauchemars.
— Je ne peux pas...
— Tout ira bien.
Mes paupières s'ouvrent et se ferment pour chasser les larmes qui s'y insinuent, et je me demande bien à quel moment ma vie a autant basculé.
— J'avais tellement de chose à te dire...
Ses billes bleues m'observent avec attendrissement. Son visage est si paisible. Il n'a pas peur, il est même serein, parce qu'il est conscient de la finalité de l'histoire. Mais, je refuse d'accepter ce destin. Pourquoi je n'aurais pas le droit au bonheur ? Pourquoi il n'aurait pas le droit au bonheur ?
— Tic-tac, tic-tac, l'heure des adieux est terminée !
Je me crispe au son de sa voix. Mes ongles se plantent dans les paumes de mes mains, formant des croissants de lunes ensanglantés, tandis que mon cœur martèle ma poitrine et menace de l'exploser.
La mort est comme un sablier. Elle se fait attendre, grain de sable par grain de sable. Elle nous torture par sa lenteur, parce que nous savons pertinemment qu'elle finira par arriver. Comme le dernier grain qui chute vers le sommet de la dune de sable.
La faucheuse nous attend dans la pénombre de la nuit. Elle guette nos âmes noircies, et félicite ses sous-fifres de raccourcir nos vies, avant de prendre les leurs aussitôt.
Tout ce qu'il me reste à faire est d'attendre la faux émoussée qui viendra arracher mon cœur.
— Ferme les yeux, petite.
Alors, mes yeux se ferment, et je tressaute en entendant le coup de feu qui brise mon âme à tout jamais.
6 mois plus tôt...
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 2
RomanceDeux mois se sont écoulés depuis qu'Hanna a pris la fuite pour échapper à ce monde sombre empli de tueurs et de malfaiteurs. Deux mois. Pourtant, Auguste n'a pas dit son dernier mot. Comment peut-il la laisser s'échapper alors qu'elle devient une...