(Wicked Game — Ursine Vulpine, Annaca)
(TW : crise dépressive, description de cadavre)________________
Auguste
Le temps se suspend. Peut-être mon cœur a-t-il cessé de battre, car je suis persuadé de ne plus rien ressentir. Ma vision se brouille, et le nœud dans mon ventre me retourne l'estomac. Je dois cligner plusieurs fois des yeux avant de comprendre ce qui vient de se passer.
Elle a tiré en l'air.
C'était son intention, du moins, car en réalité, aucune balle n'a fusé vers le ciel orageux. Le chargeur était tout simplement vide. L'air penaud d'Hanna me confirme qu'elle l'ignorait aussi. Cependant, son étonnement laisse vite place au désarroi. L'arme virevolte entre ses mains tremblantes, comme si l'acier brûlant lui mordait la peau. Elle lâche le semi-automatique, qui tombe lourdement sur l'herbe humide, emportant avec lui toute mon angoisse et ma peur.
— Il était déchargé, constate-t-elle, les yeux écarquillés.
Elle lève la tête et croise mon regard. Aussitôt, ses paumes se pressent contre sa bouche pour étouffer un sanglot.
— Oh, mon Dieu, qu'est-ce que j'allais faire...
Ce n'est pas grave, j'aimerais lui répondre, mais les mots me manquent.
À la place, je m'avance de quelques pas et enroule mon bras valide autour de sa taille, avant que ses jambes flageolantes ne cèdent sous son poids. Mille questions me traversent alors que je la soulève maladroitement, et qu'elle noue ses jambes autour de mes hanches. Pour l'heure, je me concentre sur son corps tremblant et frigorifié, plutôt que sur les battements de mon cœur qui rugissent dans ma poitrine. Son visage se blottit contre mon cou, et j'opère un demi-tour, mes foulées alourdies par mes vêtements trempés.
Ezra esquisse un mouvement pour m'aider, mais le regard que je lui lance le dissuade de continuer. Au fond de moi, je sais qu'il n'y est pour rien, pourtant ma colère est si vive que j'ai besoin de la diriger contre quelqu'un ; ce sera mon frère, faute de pouvoir l'orienter contre le père d'Hanna ou n'importe quel violeur infâme.
Je la serre contre moi, et je ne suis plus sûr de pouvoir la lâcher un jour, car j'ai bien cru que... que...
Oh, Seigneur, je ressens encore la brûlure dans ma poitrine, la chute mortelle de mon cœur, et l'arrêt du temps qui m'a fait revivre en boucle cette horreur.
C'est comme si on m'avait planté un couteau dans le ventre, puis remonté la lame jusqu'à ma gorge, pour que je me noie dans mon propre sang. Là encore, j'ai la certitude que ce serait moins douloureux que de la perdre.
Mon menton se pose sur le haut de son crâne, et je hume l'odeur de ses cheveux. Malgré la pluie, je décèle encore ce léger parfum de vanille qui lui est si caractéristique.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 2
RomanceDeux mois se sont écoulés depuis qu'Hanna a pris la fuite pour échapper à ce monde sombre empli de tueurs et de malfaiteurs. Deux mois. Pourtant, Auguste n'a pas dit son dernier mot. Comment peut-il la laisser s'échapper alors qu'elle devient une...