Chapitre 10 : Cicatrices du passé

367 22 40
                                    

(Creep - Jake Daniels)

(Creep - Jake Daniels)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

______________
Hanna

La planque d'Ezra. Édimbourg. Écosse. 23h13.

La journée qui a suivi était emplie de tension. Je ne peux compter le nombre de fois où Ezra a échangé des regards assassins avec Redfield, et le nombre de fois où celui-ci a répondu par un sourire narquois. Le Hell's Heathen nous a laissés seuls pendant quelques heures, et l'idée de nous enfuir s'est rapidement estompée lorsque par un simple coup d'œil par la fenêtre nous avons remarqué, en bas de l'immeuble, une voiture dans laquelle Morgan nous faisait un signe de la main, annihilant tout espoir d'évasion.

Accompagné de Saint, ils sont restés tout l'après-midi en planque jusqu'au retour de Redfield. J'ai bien cru qu'Ezra allait devenir fou. Il arpentait l'appartement de long en large et de travers, marmonnant dans sa barbe des grommellements incompréhensibles. C'est à peine s'il m'a adressé la parole. Il s'est contenté de m'expliquer le déroulement, le lieu et l'heure de la rencontre avec Lucien. Mais dès que je m'éloignais du sujet principal, ou que je tentais de revenir sur notre conversation de la veille, Ezra se renfrognait et ne pipait pas le mot. Alors, je préférais vouer mon énergie à préparer un coup contre Lucien plutôt que me heurter au mur qu'il était devenu.

Le Hollandais a planifié cette entrevue en qualité de médiateur. Lucien a désigné un domaine isolé d'Édimbourg, et Ezra a convenu de l'horaire. Demain, je reverrai l'être que je hais le plus au monde.

Je n'ai pas le cœur à manger. Mon estomac est aussi noué que celui d'Ezra. Il refuse également de s'alimenter. Il est vingt-trois heures passées, et je suis plantée dans le salon alors que mon ami part s'enfermer dans sa chambre.

J'ouvre la bouche pour prononcer quelque chose, mais les mots se meurent au bout de ma langue. Ezra préfère la compagnie de ses pensées tumultueuses plutôt que la mienne. Alors la porte claque et le silence me pèse.

Laisse-lui du temps, je me dis.

Mais combien de temps ? Je ne conçois pas lui permettre de se noyer dans ce gouffre de remords, peu importe ce qui a bien pu se passer avec Redfield.

Nous sommes bien différents sur ce point. Je refuse de laisser mon passé asservir mon présent, et rudoyer mon futur. Alors que lui, chaque pensée, chaque geste, chaque parcelle de son être dépend de ce qu'il a vécu. Je ne le blâme pas. Nous n'avançons pas tous de la même manière ni au même rythme. Je regrette seulement sa préférence pour la solitude.

« Arrête de me regarder comme si tu pouvais me sauver. »

Je n'avais pas compris le sens de ses propos quelques mois plus tôt. Désormais, je sais qu'Ezra a une multitude de problèmes à régler dans sa vie, et peut-être que je devrais être plus patiente avec lui.

DIVERSION - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant