Chapitre 18 : L'un plus que l'autre

351 24 31
                                    

(Keep You Safe - Lindsey Ray)

(Keep You Safe - Lindsey Ray)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________
Hanna

Demeure des Moretti. Côme, Italie.

Plusieurs heures s'écoulent tandis que j'observe les traits paisibles d'Auguste, perdu dans les bras de Morphée. J'ignore pourquoi je lui ai tenu compagnie après ce passif tumultueux qui nous lie. Je souffle sur le brasier de ma colère, mais mon cœur s'évertue à l'éteindre.

Et certainement pas le dernier, je le lui ai craché en plein visage, pour tout ce qu'il m'a fait, c'était une vengeance pareille à une autre, et je ne regrette pas. J'espérais seulement que la douleur s'en irait, mais il vaut mieux se rendre à l'évidence, ces confrontations ne m'ont jamais procuré du soulagement. C'est plutôt dans des moments comme celui-ci, où le calme règne, que mon orage intérieur s'apaise. Je m'efforce tant bien que mal de lui en vouloir, mais je n'y parviens pas.

Parce que c'est lui.

Je me lève subtilement en prenant garde à ne pas le réveiller. Après l'avoir recouvert d'un plaid en laine, j'observe un instant sa bouche entrouverte. Ma peau se tapisse de chair de poule tandis que je songe à sa mission. Je n'avais pas revu Auguste depuis cette soirée au Double H, et il s'est envolé sans me dire un mot. C'était bien ce que je souhaitais : qu'il me laisse tranquille, qu'il cesse de m'importuner en revenant constamment à la charge. C'est ce que je voulais, pas vrai ? Alors pourquoi ne suis-je pas satisfaite ?

Tout simplement parce que la peur m'a tétanisée quand j'ai appris la finalité de cette mission. Les scénarios ont défilé dans ma tête, et même si Auguste s'en est sorti avec un hématome, j'ai craint de ne plus jamais le revoir.

C'est là que j'ai compris : et si notre précédent échange était vraiment le dernier ? Comment aurai-je réagi ?

Je suis épuisée de devoir me battre contre lui, de conspirer pour l'éloigner de moi, de comploter pour me venger. Je ne me reconnais plus, je ne suis pas cette personne qui préfère repousser ses proches plutôt qu'avouer qu'elle est prête à pardonner. J'étais persuadée que ma rancœur s'orientait vers Auguste, mais en réalité, c'est à moi qu'elle revient.

La porte se referme derrière moi, et je tressaille quand je tombe nez à nez avec Ezra. Ses yeux parcourent mon visage tandis que son expression demeure impassible.

— Je suis venue m'assurer s'il allait bien, je me justifie pour je ne sais quelle raison.

— D'accord.

— Il vient de s'endormir.

— D'accord.

Il me toise si intensément que j'ai du mal à soutenir son regard.

— Je te raccompagne à ta chambre ?

J'acquiesce parce que c'est la seule chose à faire. Ezra arpente le couloir à mes côtés dans un silence méditatif, les bras croisés derrière son dos. J'ajuste mon gilet sur mes épaules et enroule une mèche de mes cheveux autour de mon doigt pour m'occuper. L'atmosphère s'alourdit à mesure que mes pieds trainent. J'ignore pourquoi mes sentiments me paralysent — si on peut les appeler des sentiments — car oui, un panel d'émotions me subjugue et je ne sais où donner de la tête.

DIVERSION - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant