______________
_____________
HannaHawick. Écosse.
La vie n'est pas tendre. Je l'ai appris à mes dépens. Mais, je peux l'assurer : elle vaut la peine d'être vécue.
Je m'empresse d'entrer dans le bâtiment. Dehors, une pluie diluvienne s'abat sur ma tête, et je suis complètement trempée. Je pousse la porte du hall d'entrée, avant de gagner mon étage, en montant les marches deux par deux. J'attrape mes clés et pénètre dans mon appartement avant de me délester de mes vêtements humides. Mais avant cela, je libère le muffin que je protégeais minutieusement sous ma veste. Un muffin aux myrtilles pour lequel je me damnerai jusqu'à la fin de mes jours.
Ma patience est mise à rude épreuve et mon ventre crie famine, alors je m'autorise une bouchée avant de le poser sur le plan de travail, et de rejoindre la salle de bain pour me sécher et enfiler des habits secs.
Je m'affale ensuite sur le canapé et allume la télévision, tombant directement sur une chaîne d'information.
« Cela fait précisément deux mois que les locaux d'HarmonCorp ont été victime d'une alerte à la bombe frauduleuse, ayant entrainé une chute de leurs actions. »
Je me redresse et augmente le son, dès lors que j'aperçois Gregory Harmon en costume sur mon écran.
— Monsieur Harmon ? Avez-vous un commentaire à faire concernant les dispositifs de sécurité de HarmonCorp ? Allez-vous poursuivre l'implantation aux États-Unis ?
— Bien sûr, qu'on s'implantera aux États-Unis. HarmonCorp a un système de sécurité infaillible.
— De nombreux actionnaires se sont retirés de la filiale. Ce n'était pas arrivé lorsque votre cousine Sarah Harmon était aux commandes, comment expliquez-vous cela ?
— Aucun commentaire.
— Monsieur Harmon ! Monsieur Harmon !
Gregory devait être dans une très mauvaise position. Ce qui voulait dire que c'était également le cas pour Auguste. HarmonCorp était la vitrine légale de la Corporation. L'ensemble des problèmes qui entachait la Corporation se répercutait sur HarmonCorp, et vice-versa. Gregory tourne le dos aux journalistes et retourne dans les locaux. Je reconnais quelques Gardes qui font barrages à ces vautours de journalistes. La tension est palpable. Je scrute l'écran pour ne pas rater une apparition fortuite, mais rien ne se passe. L'interview se termine et les présentateurs débattent quant au maintien de l'ordre au sein de la société HarmonCorp.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 2
RomanceDeux mois se sont écoulés depuis qu'Hanna a pris la fuite pour échapper à ce monde sombre empli de tueurs et de malfaiteurs. Deux mois. Pourtant, Auguste n'a pas dit son dernier mot. Comment peut-il la laisser s'échapper alors qu'elle devient une...