Chapitre 4 : Admettre ses torts

419 26 21
                                    

__________________Auguste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__________________
Auguste

— C'est très bien Auguste. Il est parfait.

Je termine mon point de suture dans la peau artificielle en silicone qui me sert d'entraînement, et me retourne vers ma mère. Ses longs cheveux blonds sont attachés en une queue de cheval haute, et ses yeux bleus sont emplis de tendresse. Elle m'offre un large sourire, et je sens la fierté gonfler ma poitrine.

Ma mère est Médecin pour la Corporation. Au début, elle travaillait pour une clinique privée, mais lorsqu'elle a rencontré mon père, elle l'a suivi dans son organisation, sans jamais arrêter ses activités.

— Demain, tu viendras au bloc opératoire avec moi, m'annonce-t-elle.

L'excitation grandit dans mon corps, et mes yeux pétillent. Je suis heureux que ma mère me fasse confiance et qu'elle croie en mes capacités. Elle me dit souvent que je serai un bon Médecin. Je prendrai sa suite et gérerai l'ensemble du pôle de soin de la Corporation. Un avenir brillant.

La porte de l'infirmerie s'ouvre en fracas, ma mère et moi nous retournons, alertés par le grabuge sonore qui en découle. J'aperçois Ian entrer en tenant le bras d'Ezra autour de son cou. En quelques secondes, ma mère s'active et fait de la place sur un lit pour le recevoir. Ezra peste lourdement, en s'asseyant.

— Madame Harmon, Ezra s'est blessé, indique Ian en ignorant les plaintes d'Ezra.

— Je vais bien! Je vais bien!

Je remarque l'épaule déformée de mon frère et retiens une grimace.

— Une luxation, conclut ma mère en auscultant Ezra.

— Ce n'est rien, ça se remet rapidement en place, non? râle-t-il.

Ma mère exerce une pression sur son épaule et fait rouler sa peau entre ses doigts fins. Elle est concentrée sur son acte et je ne perds pas une miette de ce qu'elle fait. Puis, elle appuie d'un coup sec et un bruit de claquement se mélange au grognement d'Ezra.

Ma mère ne pose jamais de question. Et moi non plus.

Ezra suit une formation de Pisteur, mais contrairement aux autres, son entraînement est plus intense, puisque c'est mon père lui-même qui s'en occupe. Ezra revient souvent à l'infirmerie, recouvert d'ecchymoses et tantôt des plaies, tantôt des os brisés. Je déglutis difficilement, mais demeure impassible lorsqu'il croise mon regard.

Je ne crois pas l'avoir jamais entendu dire qu'il voulait devenir Pisteur. Il a grandi avec moi en sachant qu'il reprendrait la présidence de la Corporation à la suite de mon père.

Je suis soulagé de ne pas être l'héritier.

Mais je ne peux pas arrêter de m'inquiéter pour lui. Il change de jour en jour et reste évasif sur ses activités. Néanmoins, il sait que je serai toujours là pour lui.

DIVERSION - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant