Complètement barrée, cette dame, pensai-je plus tard dans la soirée.
Assise en tailleur face aux flammes dansantes de la cheminée, je me confortais dans cette solitude qui planait dans la salle commune. Soudain, j'entendis des pas lourds se précipitant dans ma direction. Dany fonçait droit sur moi, les poings serrés.
– Oh, toi ! rugit-il.
Il débarqua en trombe, brandissant un parchemin froissé dans sa main. Dépourvu de sa casquette habituelle, je discernai désormais ses mèches blondes rebelles s'entremêler dans tous les sens. Une fois de plus il revêtait une chemise, sauf que cette fois-ci, elle était horriblement laide ; mauve, assortie de petits motifs en forme de banane. Sans compter ces tongs, bleu ciel, qui ne s'accordaient pas du tout avec cette dernière.
– Quoi ? rétorquai-je face à son irascibilité sortie de nulle part.
Je dandinais ma jambe, embarrassée, tout en pensant à notre conversation quelques jours plus tôt. Est-ce qu'il m'en voulait ?
– Quoi ? vociféra-t-il. T'as parlé à Ourbos, non ? J'suis suspendu jusqu'à nouvel ordre ! Par ta faute !
Bon, au moins, ce n'était pas à ce propos qu'il m'en voulait...
– Dany, déclarai-je en toute sincérité. Je n'ai rien fait...
Pendant ce temps, il dépliait le parchemin. D'un coup, il m'interrompit pour épeler les mots inscrits :
– "... et je vous prie, Traqueur Balmain, de remplir humblement votre rôle de référent auprès de la jeune recrue Hernandez. Vous lui apprendrez les rudiments du Rempart et des Métas. Votre suspension prendra fin dès son intégration au Rempart..." Bla-bla-bla, signé ta nouvelle pote.
– Mais je n'ai rien dem...
– Rien à foutre ! C'est même pas ma patronne, ni ma chef de Famille ! Vraiment, de quoi je me mêle... J'ai assez de galères comme ça, je pensais que tu l'avais compris !
Il chiffonna en boule le parchemin et l'expédia droit dans les flammes de la cheminée. Je me levai, prise d'un élan d'indignation.
– Mais ce n'est pas mon problème, Dany ! m'écriai-je à mon tour. C'est toi qui m'as amené ici, qui m'as trimballé comme un sac à patates ! Tu veux que je fasse quoi ?
La tension montait d'un cran, palpable, prête à exploser. Les battements de mon cœur s'accéléraient, et les yeux de Dany s'emplissaient lentement de cette couleur jaune.
– Donc, c'est ça ? siffla-t-il entre ses dents. Tu veux être comme Sara ? Très bien.
Le Méta se dirigea dans l'espace cuisine, puis dégaina un couteau à beurre qui se trouvait dans un des tiroirs. Un mauvais pressentiment parcourut mon échine.
– Mais qu'est-ce que...
– Tu veux intégrer le Rempart, non ? me lança-t-il en me menaçant au loin avec le couteau. Devenir comme ta sœur, un Traqueur ?
Ils sont tous fous ici, pensai-je.
– Bien ! reprit-il toujours possédé par son délire frénétique. Imagine ! Je suis un Templier qui veut te tuer. Simple, non ?
– Quoi ?
Pas le temps de comprendre, Dany armait déjà son bras pour expédier le couteau à beurre dans ma direction. L'ustensile transcenda l'air, la pointe rivée sur ma tête. J'esquivai au dernier instant sa trajectoire, ne laissant qu'une millième de seconde pour décaler mon visage.
Le couteau à beurre rebondit avec force sur la pierre de la cheminée juste derrière moi.
– Mais t'es cinglé ! m'alarmai-je.
VOUS LISEZ
GUILDE : Héritage
ParanormalQuatre Familles ancestrales chacune dotée de capacités surnaturelles vivent parmi nous en secret. La Guilde, une société invisible régie par un représentant de chacune de ces dernières, exerce son autorité avec une main de fer. Leur mission : conse...