Bande de connards. Bien sûr qu'ils en voulaient toujours à ma famille ! Quelle imbécile j'étais. Croire en un avenir meilleur, croire à un nouveau départ. N'importe quoi ! Des gens méprisants et hautains. Et par-dessus tout, fouiller dans mes affaires pendant mon absence. Ah, tout ce que je détestais ! Et ce Mario, aussi exécrable que son fils, je lui planterais bien...
– Kara ?
...ce couteau, là, en pleine gorge. Et ce Destrier, aussi condescendant que sa traîtresse de fille, un véritable...
– Kara !
La planche de bois se disloqua en deux parties. Je coupais avec hargne un énorme jambon dans la cuisine de la salle commune. Mais décidément, ma force incontrôlée eut raison de moi. Je me tournai vers cette voix qui m'arracha bienheureusement à ma tempête émotionnelle.
Carl se tenait là et j'exprimai brutalement un hoquet de surprise. Le jeune homme était recouvert d'une boue visqueuse et de... détritus. Pire encore, il dégageait une affreuse odeur nauséabonde.
– Mais qu'est ce qui t'es arrivé ? proférai-je en en portant ma main à mon nez.
C'était immonde.
– La capitaine m'a assommé, dit-il en grimaçant. Je me suis réveillé dans un... caniveau. (Il se dirigea vers l'évier). La galère ! J'étais enchaîné de partout et j'ai passé deux bonnes heures à me sortir de là. Je sais pas pas où j'étais, mais c'était super loin. T'aurais vu la tête des gens dans le bus !
Il débitait sans s'arrêter, haletant. Puis, il entreprit une toilette rapide. Il se rinça le visage, les mains et il soupira longuement de soulagement en ébouriffant ses cheveux bouclés. Je ne lui dis pas mais, la crasse de sa bouille angélique ne partait pas.
– C'était ça, ton test ? m'interloquai-je.
Il acquiesça.
Ils n'avaient décidément aucun scrupule. Deux heures. En plus du temps pour retrouver son chemin jusqu'à la Guilde. Le pauvre. Moi... quoi ? Cinq, ou dix minutes ? Mais Carl ne semblait pas affecté par cet épisode cruel. Au contraire, il transforma sa grimace en sourire chaleureux, preuve de son enthousiasme à toute épreuve.
Je ne sais pas pourquoi, mais la vision de ce jeune homme exhibant sa dentition blanchâtre au beau milieu de cette substance boueuse – qui n'était rien d'autre que des excréments avouons-le – me fit esquisser un petit sourire.
– Te moques pas ! rétorqua le jeune homme en remarquant mon amusement. Enfin, y a même une vieille dame qui m'a laissé sa place dans le bus...
Je lâchai un énorme fou rire, impossible de me retenir. Je portai ma main à mes lèvres, étouffant mes gloussements par peur de vexer Carl. Mais à ma grande surprise ce dernier s'esclaffa aussi.
– Et toi alors ? hasarda-t-il avec une pointe d'excitation dans la voix. Comment ça s'est passé ?
Il remarqua alors la planche de bois, fracturée en deux. Il se pinça les lèvres, forcé de constater mon état d'esprit.
– Mal, grommelai-je en ressassant la scène dans ma tête.
En dépit de sa saleté apparente, Carl émanait d'une bienveillance extraordinaire et je ressentais la création d'un lien sincère entre nous. Mais allez savoir, je restais vague. J'étais assez contrariée comme ça, et il était inutile de remuer le couteau dans la plaie.
– Ils ont essayé de m'énerver, ajoutai-je tout de même face au regard curieux de mon camarade.
– Et alors ? Ils ont réussi ? s'empressa-t-il en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
GUILDE : Héritage
ParanormalQuatre Familles ancestrales chacune dotée de capacités surnaturelles vivent parmi nous en secret. La Guilde, une société invisible régie par un représentant de chacune de ces dernières, exerce son autorité avec une main de fer. Leur mission : conse...