Chapitre 5

12.1K 931 57
                                    

Nous nous retrouvâmes donc à l'heure dite, cour Saint Émilion et entrâmes dans la boutique qui abritait l'atelier de cuisine. À l'intérieur, le décor était simple mais efficace : design coloré et élégant, clean et épuré. Ayant accepté le verre de vin de bienvenue offert par des hôtesses d'accueil, nous nous dirigeâmes vers les paillasses autour desquelles étaient déjà agglutinés nos compagnons d'infortune.

— Prête pour ton premier cours de cuisine ? me demanda Sarah avec un grand sourire.

— Non. Je crois que quoi qu'on essaie de m'inculquer question art culinaire, c'est peine perdue. Tu sais très bien que mon niveau est largement en dessous du niveau de la mer, alors je souhaite bon courage au chef, ricannai-je doucement.

— Le niveau de la mer ? Tu es généreuse, Lynah ! Je dirais qu'en ce qui te concerne, il serait plus juste de parler de spéléologie, ma chérie, me railla-t-elle en se fendant d'un sourire angélique.

Je la fusillai du regard. Elle rirait moins quand elle se serait rendu compte dans quel genre de soirée je l'avais entraînée. Et j'étais prête à parier que cela n'allait pas tarder.

Je la suivis et la regardai flâner dans la boutique, son verre de vin à la main, jetant un coup d'œil aux paillasses, déchiffrant les étiquettes des bouteilles de vins exposées en vitrine, examinant avec intérêt tous les ustensiles au couleurs de la boutique, rouge, chrome et blanc, exposés en vitrine pour la vente. Au bout de quelques minutes, elle me regarda d'un air troublé.

— Lynah ? Est-ce que tu peux me dire pourquoi, il y a des hommes qui me regardent avec insistance ? Est-ce que j'ai un bout de persil coincé entre les dents ou un trou dans mon jean, juste sur les fesses ?

— Eh bien...

— Messieurs-dames, bienvenus chez cuisiner, c'est facile et plus particulièrement à la soirée Croque-Love ! me coupa un homme à la voix enjouée, teintée d'un léger accent.

— La soirée Croque-Love ? chuchota Sarah qui avait pâli. Ne me dis pas que c'est ce que je crois ?

— C'est-à-dire que...balbutiai-je, soudainement incapable de trouver les bons mots pour lui expliquer la situation.

— Comme à chacun de nos cours, nous allons apprendre ensemble à cuisiner des plats simples, la seule différence réside dans le fait que vous allez changer de binôme disons... toutes les quinze minutes, c'est-à-dire à chaque recette. Au menu de ce soir : inspiration Food Truck. De la gastronomie urbaine. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous l'expliquerai dans quelques minutes. Vous allez voir, c'est super simple et vraiment amusant. Et maintenant si vous êtes tous prêts, nous allons commencer.

Nous prîmes tous place autour de paillasses, deux par deux. Sarah déclina l'invitation d'un jeune homme blond en chemise hawaïenne malgré le mois d'octobre, pour rester avec moi. Sans doute voulait-elle quelques explications...

— Si j'ai bien compris, tu m'as emmenée – de force – à une espèce de speed dating culinaire ? maugréa-t-elle à voix basse tout en me fusillant du regard.

— Pas de force. J'ai juste... omis de mentionner quelques détails, répliquai-je en lui offrant mon sourire le plus angélique.

— Lynah, continua-t-elle d'une voix offensée tout en se lavant les mains, tu m'as menti !

— Mais non ! Je t'ai invitée à me suivre à un cours de cuisine et c'est exactement ce que nous faisons. Le côté club de rencontres est un hasard et une surprise pour moi aussi, lui-dis-je à voix basse en attachant le joli tablier jetable gracieusement fourni par l'atelier.

Je décidai de garder pour moi le fait que j'étais au courant de la particularité de la soirée depuis le matin : si je le lui disais, elle m'en voudrait à mort. Enfin pas autant que ça, mais pas loin.

Incroyable fiancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant