Chapitre 9

8.4K 845 40
                                    

Après avoir passé une nuit épouvantable, je me rendis au bureau, d'humeur assez exécrable. Dehors, le temps l'était tout autant ; aussi je bénis le ciel d'avoir récupéré ma voiture. J'arrivai tout de même passablement mouillée chez Wedding Day. Dès le début de la matinée, les pépins se succédèrent : le traiteur pour le mariage Arbinger était en quarantaine pour cause d'épidémie de varicelle, le fournisseur du fleuriste était brusquement passé aux abonnés absents, ce qui posait un véritable problème puisque la future mariée exigeait des orchidées Vanda dans des déclinaisons de gris, violet et rose. L'idée étant de mélanger à ces superbes fleurs des plumes duveteuses blanches. Or, par un coup du sort, cela semblait fortement compromis. Je voyais d'ici la tête de la future mariée dont la famille avait dépensé une somme astronomique afin de lui offrir le mariage de ses rêves. J'avais beau tourner et retourner le problème dans ma tête, j'avais du mal à trouver une solution ou tout du moins, un moyen terme.

Je travaillai d'arrache-pied quasiment toute la matinée dans le but de sauver cette cérémonie, appelant divers fleuristes partenaires pour essayer de trouver une solution, si bien que je sursautai lorsque la sonnerie du téléphone résonna dans mon bureau.

—  Lynah ? Monsieur Simmons est arrivé avec sa fiancée. Je les accompagne à ton bureau ?

Ah. La tuile. Le rendez-vous tant attendu était enfin arrivé, et la simple pensée de devoir rencontrer la future femme de William me donnait des aigreurs d'estomac. Clairement, je n'avais aucune envie de la voir. La raison en était simple : comment allais-je pouvoir la regarder dans les yeux, alors que, quelques jours plus tôt, son fiancé et moi avions eu un contact pour le moins rapproché ? Jamais je ne m'étais trouvée dans cette situation et cela me posait un véritable cas de conscience. Mais, du genre à aimer les challenges, je décidai de mettre mes scrupules de côté. Après tout, jusque-là, je m'étais toujours considérée comme très professionnelle, il était donc temps de le prouver.

—  Lynah ? Tu m'entends ? demanda Jess, d'une voix inquiète.

— Euh... oui ! Je... hum ! balbutiai-je, troublée d'avoir été interrompue dans mes réflexions.

Ah non ! Ça n'était pas le moment de me montrer hésitante ! Je n'avais pas l'habitude de me comporter ainsi : tout le monde chez Wedding Day me voyait comme une personne énergique, sûre d'elle. Changer d'attitude leur ferait certainement se poser des questions. Au bout d'un moment quelqu'un ferait peut-être le rapprochement avec l'arrivée de William, et ça, il en était hors de question.

Je repris d'une voix plus ferme :

— Non, c'est bon Jess. Ne te déplace pas, je vais venir les chercher.

— Tu es sûre ? Pourtant d'habitude...

— Je sais, mais... j'ai une mission urgente à te confier pour le mariage Arbinger, donc ne perds pas de temps.

— O.K... C'est toi qui vois, finit-elle par dire après une seconde d'hésitation.

— Merci, Jess. Dis-leur que j'arrive dans quelques minutes, juste le temps pour moi de préparer de quoi les recevoir, d'accord ?

Je lui expliquai ce que j'attendais d'elle concernant la cérémonie des Arbinger, à savoir se rendre chez un petit fleuriste spécialisé dans les orchidées et demander un devis. Avec un peu de chance, l'affaire se dénouerait d'elle-même, et nous pourrions compter sur un nouveau prestataire. Rien de bien compliqué, mais le temps était à cet instant précis une denrée précieuse : si nous ne réussissions pas à trouver ces maudites fleurs, nul doute que nous risquions de décevoir les clients, ce qui allait totalement à l'encontre des principes de notre société. Puis, une fois la communication terminée, je courus dans la salle de pause où je préparai l'habituel plateau de macarons et boissons en vue de l'entrevue avec Simmons et sa fiancée.

Incroyable fiancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant