La journée du lundi commença sur les chapeaux de roues, si on peut dire. Ma voiture devant subir quelques révisions urgentes, je dus la déposer chez mon garagiste habituel et prendre le métro pour me rendre au boulot. Bien évidemment, pour une fois que j'empruntais le métro, une panne de courant nous retint coincés dans la rame, mes infortunés compagnons de voyage et moi, durant une bonne heure. J'arrivai donc au travail en retard et les nerfs en vrille. Étant du genre à penser que les emmerdes volent toujours en escadrille, je me demandais ce que me réservait la suite de cette journée. Je n'allais pas être déçue !
À la vue de la mine crispée de Jess lorsque je poussai les portes de Wedding Day, je compris que je n'avais pas choisi le bon jour pour avoir un problème de timing.
— Ah, Lynah, te voilà enfin ! me dit-elle en chuchotant. Éric t'attend dans son bureau depuis un bon moment avec le nouvel investisseur.
— Quoi ? C'était ce matin ? m'exclamai-je, catastrophée. Oh, mon Dieu ! Ça m'était complètement sorti de la tête...
— Houlà ! Dur week-end ?
— Heu... si on veut...
Elle acquiesça tout en piétinant d'impatience.
— O.K., on en reparlera à la pause, si tu veux ? Il faut absolument que tu files voir le boss. Il doit être en train de fulminer de rage, en ce moment ! me dit-elle adoucissant son message par un sourire compatissant.
Je trottinai aussi vite que les talons de mes bottines me le permirent, frappai à la porte du bureau et entrai sans attendre la réponse.
— Éric, vraiment, je suis navrée, m'excusai-je. J'ai dû prendre le métro pour venir, mais il est tombé en rade et...
Je m'interrompis brusquement en voyant l'homme qui était confortablement installé dans un des fauteuils.
— William ? Mais... qu'est-ce que tu fais là ?
Le regard éberlué de mon patron passa de William à moi. Il ne disait rien, se contentant de jauger la situation, mais je savais que, dans quelques secondes, les questions allaient fuser. Quant à moi, j'étais complètement perdue, ou plutôt j'avais peur de ce que la présence de Monsieur « Relationnel » signifiait...
— Bien ! dit Éric, je vois que je n'ai pas besoin de te présenter notre nouvel associé. Monsieur Simmons, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet dès à présent.
Le nouvel associé... Complètement éberluée, je me laissai tomber dans un fauteuil, incapable d'articuler un son cohérent. « Nouvel associé » égale « nouveau boss », égale « travailler ensemble et se voir régulièrement », uniquement pour le taf bien sûr ! Et surtout ignorer son divin corps sur le mien, ses mains si douces et expertes glissant sur ma peau... Comment me comporter en professionnelle, alors que je n'avais qu'une envie : lui fourrer ma langue dans la bouche ?...
Je braquai involontairement mon regard sur lui juste au moment où il s'humectait les lèvres, et restai figée, incapable de détourner les yeux, complètement subjuguée par son geste d'apparence anodin. Le baiser sur le pas de ma porte, celui-là même qui m'avait empêchée de dormir durant de longues heures, me revint en mémoire.
Le nouvel associé. Nom d'une pipe ! Les paroles qu'avait prononcées Éric lors de la réunion de vendredi s'imposèrent brusquement à moi, et je pris conscience de ce que la présence de William impliquait. S'il se trouvait dans les bureaux de Wedding Day, c'était que... Oh, misère de malheur ! Il était là pour l'organisation d'un mariage ! Le sien ? Non, impossible. Il n'aurait quand même pas osé flirter outrageusement avec moi et m'embrasser, alors qu'il était sur le point de se marier, si ? Après tout, c'était fort possible : Paul m'avait bien fait croire qu'il allait m'épouser, alors qu'il menait une double vie. C'était pour cette raison que je me refusais à accorder ma confiance à un homme. Pourtant, avec William... Il m'avait mise à l'aise et j'avais commencé à baisser ma garde. Se pourrait-il que je me sois trompée à ce point ? Une vague de dégoût s'insinua en moi ; j'en avais la nausée. Comment cet homme avait-il pu se jouer ainsi de moi ? Pourquoi, alors qu'il était sur le point de se marier avec une autre, pourquoi diable m'avait-il embrassée ?
VOUS LISEZ
Incroyable fiancé
ChickLitSous contrat d'édition Se rendre compte que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait. Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi. Succomber aux charm...