Chapitre 12

7.7K 766 25
                                    

Le lundi soir, je me rendis chez Sarah pour une soirée entre filles. Nous nous étions appelées la veille afin de convenir de ce « rendez-vous », car, avec la semaine qui m'attendait, je n'allais avoir que peu de temps pour moi. Bien sûr, il ne s'agissait pas que de ça. Ces derniers temps, Sarah et moi nous étions vues en coup de vent, la plupart du temps à l'atelier de cuisine, et je regrettai de ne pas passer plus de temps avec ma meilleure amie. En outre, les récents événements m'avaient laissée sur le carreau, du moins bien plus que ce à quoi je m'étais attendue, et j'avais besoin d'une épaule amicale pour m'épancher. Je savais que je pouvais trouver le soutien dont j'avais besoin auprès d'elle.

Elle m'accueillit à bras ouverts, et immédiatement nous nous installâmes dans le salon qu'elle avait meublé de manière à ce qu'on y ressente sérénité et plénitude. Une fois débarrassée de ma veste et de mon sac, je me laissai choir sur le canapé avec un soupir exténué.

— Eh bien ! Tu pètes la forme, on dirait ! s'exclama Sarah en riant devant mon air désespéré.

— Tu n'as pas idée ! Entre la cérémonie Arbinger qui se tiendra samedi, mamie qui fait des siennes et le... « truc » de William, j'ai du mal à savoir où donner la tête ! En plus, j'ai passé la journée à chercher mon agenda pro, c'est dire. Le souci, c'est que tous mes rendez-vous y sont notés... Enfin, heureusement que j'ai un double sur mon smartphone !

— Le « truc » de William ?!? Lynah ! es-tu en train de me dire que toi, la grande prêtresse des unions en tous genres, tu n'arrives pas à prononcer le mot « mariage » ?

— N'importe quoi ! En plus, ce n'est pas un mariage, mais une cérémonie d'engagement.

— Tu peux m'expliquer la différence ?

— Si tu y tiens, soupirai-je avec lassitude. Dans une cérémonie d'engagement, les deux protagonistes décident de s'unir sans forcément être passés au préalable par l'Église et la Mairie. Ils s'échangent leurs vœux devant une assemblée, se jurent amour et fidélité jusqu'à ce que... enfin, tu connais la suite.

— Et dans le cas du mariage ?

— Ils passent devant le Maire et/ou à l'église et échangent leur vœux, se jurant fidélité et amour, blablabla... Tu vois, c'est complètement différent !

— En effet... clair comme de l'eau de roche !

— Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

— Rien, Lynah. Laisse tomber.

Elle m'abandonna à mes sinistres pensées, puis revint au bout de quelques minutes, les mains chargées d'un plateau sur lequel se trouvaient deux verres remplis d'une boisson suspecte et de quelques zakouskis...

— Merci, tu me gâtes, ma Sarah, lui dis-je avec un sourire reconnaissant.

Je saisis le verre dont l'odeur pour le moins puissante me prit les narines. Je regardai alors mon amie d'un air suspicieux...

— Tu peux me dire de quoi se compose exactement ton... cocktail ?

— Sucre, citron vert, cachaça, glace pilée. Laisse-moi te dire qu'avec ça, tu vas te sentir d'humeur nettement plus légère en un rien de temps !

— Si tu le dis... dis-je en affichant une moue dubitative.

-— Tais-toi et bois ! m'ordonna-t-elle en se dirigeant vers la télévision. « Quand Harry rencontre Sally », ça te dit ?

— Hu hu, sortis-je en avalant une gorgée du breuvage plutôt corsé concocté par Sarah.

Trente minutes plus tard, confortablement installées dans le canapé, Sarah et moi riions aux éclats. Je devais avouer que ses prédictions étaient justes, je me sentais d'une humeur beaucoup plus guillerette qu'en arrivant. J'avais la tête légère comme une plume et l'estomac délicieusement comblé par les amuse-bouche confectionnés par mon amie. L'ambiance aidant, nous passâmes aux confidences.

Incroyable fiancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant