Chapitre 17

10.1K 854 81
                                    

Samedi – 8 heures du matin. Salle de réception du mariage Arbinger.

Dernière ligne droite avant la cérémonie qui se tiendrait en milieu d'après-midi.

J'étais arrivée la première afin d'ouvrir les portes pour les livraisons des fournisseurs. Jess n'allait pas tarder à me rejoindre, ainsi qu'Emily et William. Vu l'ampleur de ce qui restait à faire, nous ne serions pas trop de quatre. J'espérais simplement que William serait de meilleure humeur que la veille. En effet, il avait tenu sa promesse de me ramener chez moi à des heures raisonnables. À 21 heures, j'avais regagné mon appartement après une pizza partagée avec lui et une discussion pour le moins expéditive. Il m'avait donné son choix sur les faire-part et m'avait raccompagnée dans la foulée, prétextant devoir passer la soirée à faire la comptabilité de « Cuisiner, C'est facile ».

J'avais donc eu une bonne nuit de repos pour me préparer à la journée de folie qui m'attendait aujourd'hui.

Jess arriva à 9 heures, suivie de près par William. Par contre pas d'Emily. Intriguée, j'allais lui demander les raisons de l'absence de sa fiancée, puisque, aux dernières nouvelles, si je me retrouvais flanquée de deux « stagiaires », c'était un peu à sa demande !

— William ? Où est Emily ? m'enquis-je d'une voix où transparaissait le stress.

— Un contretemps de dernière minute, m'apprit-il.

Puis, il m'offrit un sourire des plus insolents. Au moins, il était de bonne humeur, c'était déjà ça ! Par contre, je sentais s'évaporer la mienne d'autant qu'une affreuse migraine s'annonçait. Même si je finissais par m'attendre à tout avec ces deux-là, j'avais espéré que, pour l'occasion, ils ne s'évertueraient pas à faire n'importe quoi. Mais apparemment, je m'étais gavée d'illusions. Je bougonnai.

— J'aurais aimé être prévenue avant.

— Tu sais ce que c'est... essayages de robe pour la cérémonie.

— Et... explique-moi comment elle va se rendre compte de ce que je suis capable de faire ?

— Pas de souci, je lui ferai un topo détaillé.

— Bien. Si tu crois que ça lui suffira...

— Ne t'inquiète pas, j'en fais mon affaire. Bien ! Par quoi on commence ?

Je lui expliquai que je voulais tirer parti du lieu pour créer une décoration féérique, en rapport avec le Thème, puis lui demandai de s'occuper dans un premier temps de la disposition des tables selon le plan que je lui tendis. Il devrait ensuite mettre les nappes apportées par le traiteur, disposer les porte-noms à la place indiquée et mettre les centres de table. Je ne lui avais pas encore parlé du thème un peu particulier de ce mariage. Je guettais donc sa réaction.

De mon côté, aidée de Jess et des nombreux accessoires de notre outil professionnel, j'ai nommé la « valise à bonheur », je m'attelai à la tâche consistant à accrocher des angelots de cristal aux reflets roses tout le long de l'immense baie vitrée de la salle de réception. Dehors, le ciel était bleu, le soleil de cette mi-octobre réchauffait encore l'atmosphère. Lorsque la nuit tomberait, les flambeaux du parc s'étendant devant la grande verrière s'allumeraient et se refléteraient sur le petit lac piqué de nénuphars, venant conférer un côté féerique au décor choisi pour cette réception. Je soupirai d'aise. Assurément, ce mariage se présentait sous les meilleurs augures.

Incroyable fiancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant