Chapitre 15

44 5 12
                                    

Au lieu de regarder dans la même direction qu'Andréa, Jason la fixait. Était-elle sérieuse ? Il avait fouillé le web et interrogé des témoins et des criminels pendant près d'une semaine, et n'avait trouvé que des faits contradictoires, et elle, en quelques minutes, aurait trouvé la solution ?

La jeune femme, inconsciente du scepticisme de son partenaire, se dirigea d'un pas décidé vers l'écran. Jason lui emboîta le pas, curieux de voir ce qu'elle pensait avoir vu, prêt à démolir son plaidoyer en quelques évidences bien choisies. Elle venait de sélectionner deux fenêtres, montrant toutes les deux des messages manuscrits de M. Freeze. L'un datait d'avant son arrestation, et l'autre d'à peine une semaine.

– Regarde ! S'extasia-t-elle en pointant du doigt les deux passages sur lesquels elle venait de zoomer.

Jason, prenant appui de part et d'autre du corps d'Andréa pour regarder par-dessus son épaule, contemplait l'écran, incrédule. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait lui montrer.

– Observe l'écriture, Aunt Flo ! S'exclama-t-elle, le regard pétillant.

Jason se pinça les lèvres pour réprimer un sourire. Il n'y avait pas si longtemps, il détestait ce surnom, mais l'entendre le prononcer à nouveau lui rappela des souvenirs heureux de leur rencontre. Il contempla de longue seconde les boucles, les vagues et les traits qui parcouraient les lignes s'affichant à l'écran.

– OK... Je ne vois pas de différence... Je ne vois pas de différence ! Donc c'est...

Andréa tourna brusquement son visage dans sa direction, un soupir agacé s'échappant de ses narines. Mais les ridules de contrariété sur ses traits disparurent en un instant, lorsqu'elle réalisa que le visage de Jason, qui s'était penché au-dessus d'elle pour regarder l'écran, n'était qu'à quelques très petits centimètres du sien. Le mouvement lent de sa pomme d'adam lorsqu'il déglutit nerveusement lui indiqua qu'il ressentait lui aussi ce malaise.

Le jeune homme puisa dans toute sa détermination pour se redresser et rétablir la distance entre eux, seul moyen de poursuivre sa phrase.

– Donc c'est bien Freeze qui a fait le coup. Mais je ne vois pas comment...

Les fourmillements dans le bas-ventre d'Andréa s'étaient transformés en coup de poignard tant la frustration la rongeait. D'un côté, son corps réclamait celui d'un homme depuis des semaines, et elle refusait de succomber à Gavin, sans vraiment savoir pourquoi, alors que Jason l'inaccessible, elle serait prête à lui arracher ses vêtements à chaque fois, malgré tout ce qu'il lui avait fait subir. Boudeuse, elle se leva à son tour, tournant volontairement le dos à l'autre personne présente pour tenter de camoufler son état.

– Et bah... On est pas sorti du sable avec un super-héros comme toi ! Ronchonna-t-elle.

– Oh, as-tu une autre hypothèse, Mademoiselle Sherlock Holmes en mousse ?

Lorsqu'elle daigna enfin lui faire face, un sourire satisfait illuminait ses traits. Elle allait pouvoir lui prouver qu'elle n'était pas si inutile ou maladroite qu'il le pensait. Elle allait lui prouver qu'il aurait dû la garder à ses côtés, qu'il soit Jason ou Red Hood ! De nouveau debout devant l'écran, elle lui fit signe de l'index de le rejoindre.

– Observe bien les "e" et les "t".

Jason se colla littéralement le nez au moniteur, puis plissa les yeux, Il resta de longues secondes à passer d'un document à l'autre, et ce fut alors qu'il comprit. Si la plupart des lettres employées dans les deux documents étaient similaires, certaines, dont les "e" et les "t", présentaient d'infimes différences. Les "e" de la dernière missive étaient plus ronds que les anciens, et les "t" écrits par M. Freeze avant son incarcération présentaient une fin bien droite, alors que les nouveaux remontaient légèrement.

Tome 2 _ Why did you bring a shotgun to the party?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant