Chapitre 6

49 5 3
                                    

Le week-end avait été fructueux. Ignorée par ses anciens colocataires, Andréa avait eu le temps de se mettre dans la peau d'une enquêtrice sans attirer l'attention. La chambre d'amis, qui lui tenait à l'époque de bureau, s'était transformée en salle d'investigation comme on en voyait dans les films. La jeune femme avait épinglé tous les indices à sa disposition sur un écran blanc rétractable, ainsi, en cas d'une visite imprévue, elle pouvait facilement camoufler les preuves. C'était tout du moins ce qu'elle espérait.

Un tas de post-it colorés de différentes tailles étaient disséminés sur la toile épaisse. La liste de ses indices se rallongeait lentement mais sûrement, et elle comptait bien occuper ses soirées et ses week-ends à fouiller ce mystère. Quelque chose se tramait encore à Gotham, et elle ne comptait pas rester sur la touche pendant que ses amis risquaient leur vie.

Blessures par balle sans orifice de sortie ni balle

Cotisation de l'orifice d'entrée anormale

Red Hood revient sur Gotham

Bandit en tenue classe, langage poli et bon tireurs

Nom sur dossier chez Jason : X Fries

C'était sur ce dernier élément mystérieux que la jeune femme se plongeait actuellement. Malheureusement "Fries" était un nom de famille fréquent, l'annuaire lui proposait pas loin de mille deux cents occurrences sur la région, dont près de trois cents rien qu'à Gotham. Sans compter qu'il pouvait également s'agir d'une enseigne ou bien d'une marque, ce qui prolongeait considérablement la liste. Dès le lendemain, elle utiliserait son temps, bien trop libre, à la clinique, pour sonder les registres des admissions sur la ville. Si tout était lié, ce nom appartenait probablement à une victime d'une balle invisible, comme celui qui lui avait valu sa mutation forcée.

– Bonjour Kristel, est-ce que je peux utiliser ton accès aux registres des admissions ? J'ai oublié de remplir une fiche-patient pendant l'entretien préparatoire et il me manque quelques informations... Se risque courageusement Andréa auprès d'une de ses nouvelles collègues.

La quinquagénaire à l'air apathique la scanna du bout des orteils à la racine de ses cheveux. Finalement, un sourire moqueur aux lèvres et un air supérieur dans le regard, la femme bien en chair expulsa un reniflement sonore avant de se lever.

– Profites-en pour prendre les admissions pendant ma "pause", je vais me prendre un très long café bichette !

Andréa aurait voulu lui répondre d'aller se faire voir, mais la situation exigeait qu'elle prenne sur elle, ce qu'elle fit. Elle se connecta avec son compte sous l'œil méfiant de Kristel, et ouvrit un dossier daté du jour. La jeune femme commença, comme si de rien n'était à remplir des champs inutiles dans la fiche d'un patient venu pour un furoncle sur la fesse droite. Puis, affichant son plus vrai faux sourire, Andréa dit à celle qui l'épiait sans retenue que tout allait bien et qu'elle pouvait prendre une pause bien méritée.

Une fois Kristel hors de vue, la jeune infirmière clôtura sa session et entrepris de fouiller les tiroirs à la recherche des identifiants de Kristel ou d'une autre standardiste. Elle n'eut pas à chercher bien longtemps, à peine une minute plus tard, elle tomba sur un carnet rose à paillettes avec une plus en guise de marque-page intitulé "codes et mots de passe". *

À peine connectée sous sa nouvelle identité sur le serveur, Andréa dû sacrifier quelques précieuses minutes à enregistrer deux patientes qui avaient rendez-vous dans la clinique. Une fois cela accompli, l'enquêtrice improvisée entama sa recherche.

Nom du patient : Fries

Motif d'admission :

Date d'admission : entre 01/05/2023 et 11/07/2023

Tome 2 _ Why did you bring a shotgun to the party?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant