Chapitre 10

80 4 2
                                    


Jason avait extirpé Andréa d'Arkham en un rien de temps. Il lui avait intimé de rebrousser chemin et de quitter les lieux immédiatement, sous peine de quoi, il alerterait Bruce, qui se ferait un plaisir de venir la mettre sous surveillance rapprochée pour le restant de ses jours. La jeune femme ne s'était pas fait prier, ne prenant même pas le temps de jeter un dernier regard à l'homme au teint blafard situé dans la cellule.

Une fois à l'extérieur, elle s'était sentie en pilote automatique. Son esprit ne pensait pas, sous peine de voir son corps s'effondrer sous la pression de cette aventure irréfléchie. Sans même dire un mot, elle avait pris le ferry pour rejoindre Gotham City, avant de marcher de longues minutes. Elle aurait pu prendre un taxi, mais marcher lui permettait d'occuper son esprit en le focalisant sur une tâche précise.

Ce ne fut qu'une fois arrivée au parc où elle avait pour habitude de faire son jogging que son cerveau se réactiva. La familiarité des lieux y était probablement pour beaucoup. Si proche de son appartement, un léger sentiment de sécurité naissait en elle malgré la nuit noire qui régnait. Sur le trottoir, elle fit une pause et sortit son téléphone pour voir l'heure. 21h40. Elle avait probablement marché une heure et demie sans s'en rendre compte.

– De rien !

La voix de Jason venait de claquer dans son dos. Andréa fit volte-face dans un sursaut de frayeur, plaquant instinctivement son téléphone contre elle, comme s'il pouvait la protéger.

– De... Pardon ? Bafouilla-t-elle.

La silhouette de Red Hood se dessina peu à peu dans l'ombre d'une ruelle située à quelques mètres. Le héros masqué se planta en face d'elle avec une posture imposante qu'il ne lui avait plus infligée depuis leur rencontre tumultueuse.

– De t'avoir sauvé les miches ! Fries t'aurait bouffée toute crue ! Tu espérais quoi en allant seule à Arkham, pour discuter avec un des criminels les plus malins que Bruce ait affronté ?

Le jeune homme semblait hors de lui. Il agitait ses bras dans tous les sens, pointant son index ganté en direction d'Andréa à plusieurs reprises. Elle savait qu'il avait raison, mais se faire sermonner par son petit ami, ou ex-petit ami, lui donnait le sentiment d'être une enfant stupide. Elle détestait se faire infantiliser de la sorte, et son caractère prit le dessus.

– Qui te dit que je ne m'en serai pas tirée toute seule ! Il était dans une cellule. Et d'ailleurs, comment t'as fait pour arriver pile au bon moment ? Tu m'as foutu un mouchard ?

Sans crier gare, elle fit demi-tour et commença à se diriger d'un pas décidé vers son immeuble. Les rues étaient désertes et Jason n'eut pas de mal à la suivre sans attirer l'attention.

– Pas besoin, t'es pas très discrète comme fille, et assez facile à "lire", en fait ! Depuis que tu t'es prise pour un ninja l'autre jour sur le toit, je garde un œil sur toi ! J'ai simplement eu à scanner tes notes à travers ta fenêtre hier pour deviner ce que tu allais faire. "Détenu à l'Asile d'Arkham depuis 2017. (À VISITER !)".

Ils étaient maintenant devant la porte de son bâtiment, Red Hood tapis dans l'ombre d'un pilier. Andréa n'en croyait pas ses oreilles. Comment pouvait-il lui parler ainsi, la mépriser autant après ce qu'ils avaient partagé. La jeune femme avait le sentiment d'avoir fait un bond dans le passé, à cette époque où il la considérait comme un poids, une pièce rapportée au manoir.

– Putain, j'hallucine... Y'a vraiment que dans votre monde qu'on peut espionner les gens et croire sincèrement que c'est "normal" ! À l'avenir, prend au moins la peine de venir me parler. Je ne te demande pas de passer la nuit chez moi ou de m'inviter au resto, ni même de faire quoi que ce soit d'ailleurs, mais je pensais avoir, a minima, gagné ton respect. Je pensais être autre chose qu'une simple habitante de Gotham comme une autre...

Tome 2 _ Why did you bring a shotgun to the party?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant