Andréa se tenait face à la cellule de Jason, un tournevis dans une main, un bout de scotch dans l'autre. Ses yeux passaient fébrilement d'un objet à l'autre parmi les babioles éparpillées au sol, cherchant désespérément une solution. Jason, toujours assis à l'intérieur, l'observait avec une lueur d'amusement, bien qu'il ne fût clairement pas dans la meilleure des formes. Son visage tuméfié lui donnait l'air d'un boxeur ayant pris quelques mauvais coups, mais il essayait de faire bonne figure.
— Allez, ce n'est pas une serrure de coffre-fort, soupira Andréa en insérant maladroitement le tournevis dans la serrure. Ça devrait marcher.
— Ouais, sauf que c'est une BatCave, donc conçu pour résister à tout, même à une nana qui rampe avec un tournevis et du scotch dans son sac, répondit Jason d'une voix rauque. Surtout si c'est toi qui essaies d'ouvrir... Dans mes souvenirs, la dextérité n'est pas ton fort.
— Eh, tu pourrais aider au lieu de te moquer, hein ! Lança-t-elle, visiblement agacée.
Jason se redressa légèrement, en grimaçant à cause de la douleur. De l'intérieur de la cellule, il s'empara d'un fil de métal traînant dans un coin et tenta d'appuyer sur le loquet de l'autre côté de la serrure.
— Je t'aide, là, rétorqua-t-il avec un sourire en coin.
Andréa se mordilla la lèvre, son cœur battant trop vite. Chaque seconde passée à essayer de le libérer était une seconde de trop. Elle s'acharnait sur la serrure, tripotant sans succès les mécanismes internes. Elle sentait la panique monter, des scénarios désastreux lui traversant l'esprit. Si Bruce ou, pire, Gar revenaient et les trouvaient ici, elle était bonne pour une engueulade monumentale. Et Jason, encore plus.
Elle marmonna, plus pour elle-même que pour Jason :
— Tout ça, c'est à cause de Gar... Je croyais que j'allais m'effondrer quand je l'ai vu s'énerver et me balancer ces trucs... Ça veut dire quoi ça "quand il te remet à ta place t'aimes ça, et quand c'est moi, tu m'en veux" Je t'ai toujours remis à ta place quand tu me gueulais dessus... Et moi, coincée avec cette foutue serrure...
Elle tapa contre les barreaux avec frustration.
— Je ne me suis pas barricadée dans une chambre, rampée dans un conduit, risquée de me casser le cou en tombant comme une merde juste pour attendre sagement que Bruce ou Gar rentrent et me tombent dessus. Y'a forcément une solution, bon sang.
Jason, qui l'observait en silence, fronça soudain les sourcils, intrigué.
— Attends une seconde, Princesse... Comment t'as fait pour accéder au conduit, au juste ? Demanda-t-il, l'air pensif. C'est sécurisé, personne n'y rentre comme ça.
Andréa haussa les épaules.
— Ma voix a été reconnue et je ne me suis pas posé plus de questions que ça... Je t'avoue qu'à un moment je me suis dit que j'allais me retrouver dans ta sex-room BDSM ou ta salle de torture, mais j'avais plus le choix...
Jason resta silencieux un moment, fixant Andréa avec une expression indéchiffrable. Puis, d'un coup, son visage s'éclaira, comme s'il venait de comprendre quelque chose d'énorme.
— Ta voix a été reconnue ? Répéta-t-il, lentement.
Un silence s'installa entre eux. Les deux comprirent en même temps la solution à leur problème.
— Si l'ordinateur de la BatCave reconnaît ta voix... Murmura Jason.
— Alors je peux... Libérer quelqu'un juste en demandant à l'ordinateur ! S'exclama Andréa, les yeux écarquillés.
Elle se tourna précipitamment vers le plafond, espérant que cela fonctionne.
— Ordinateur, désactive les verrous de la cellule de Jason Todd, ordonna-t-elle avec confiance.
VOUS LISEZ
Tome 2 _ Why did you bring a shotgun to the party?
FanfictionJason, et son alter ego Red Hood ont quitté Gotham, et Andréa tente tant bien que mal de reprendre une vie normale depuis que les veilleurs de Gotham ont mis les sbires de la Bratva et Cobbelpot hors d'état de nuire. Pourtant, la jeune infirmière va...