Chapitre 22

34 6 3
                                    

** La confrontation Gar / Jason annoncée n'aura finalement pas lieu dans ce chapitre mais dans le prochain. Ma fibre artistique m'a inspiré différemment... Mais elle arrive ! **

**************************************************

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, les rayons du soleil léchaient déjà les plis des lourds rideaux de velours suspendus aux fenêtres de la chambre. Andréa s'étira, revigorée, tentant de se remémorer les événements de la veille. L'enquête avec Jason, le commissariat, Bruce et son discours paternaliste. Le dernier souvenir qui vint s'imprimer dans son esprit fut celui du moelleux du matelas et le bruit à la fois envahissant et inaudible de deux voix familières qui se querellaient. Gar et Jason avaient eu un accrochage, mais elle n'aurait su dire pour quelle raison.

Arrivant dans la grande cuisine, un vent de nostalgie envahit la jeune femme. Combien de petits-déjeuners avait-elle pris ici, en compagnie de Rachel, Connor et des autres. Aujourd'hui, elle y était seule. Pour autant, les lieux, familiers, lui étaient rassurants.

Une fois son repas terminé, elle se mit en quête de Jason. Ils devaient faire le point sur comment continuer leur enquête sans que Bruce ne les en empêche. Le manoir semblait désert, et Andréa ne croisa pas âme qui vive sur son chemin jusqu'au couloir des chambres du rez-de-chaussée. Elle passa la tête dans le couloir, appela Jason à plusieurs reprises mais personne ne lui répondit. Il était probablement à la BatCave avec Bruce.

Quand elle fit volte-face, bien décidée à se rendre dans l'antre des héros, elle sursauta. À l'autre bout de la pièce, les mains fichées dans ses poches et l'air un peu naïf, Gar se tenait dans l'embrasure de la porte à l'autre bout de la pièce.

– Oh, merde ! Tu m'as fichu une de ces frousses ! Haleta la jeune infirmière, avant de s'avancer pour le prendre dans ses bras.

– Je vais dans le hall of fame voir Bruce et Jason. Ajouta-t-elle gaiement.

Le visage de son ami se durcit légèrement.

– Ça ne sert à rien. Bruce est sorti pour affaire, et... Jason est parti.

– Oh... S'exclama Andréa. Pas de souci ! Jay t'a dit quand il pensait revenir ? On a des...

– Il ne reviendra pas ! Claqua Gar, d'un ton froid qu'elle ne lui connaissait pas. Oublie-le, et tout ce qu'il a pu te fourrer dans le crâne.

Andréa recula de quelques pas. Elle ne reconnaissait pas le jeune homme qui se tenait en face d'elle. Gar était l'ami toujours présent, celui qui l'avait, à l'époque, soutenu dans toutes ses aventures, celui qui l'avait aidé à s'en sortir.

– Comment ça ? On est arrivé ensemble hier ici, on a bossé pendant des jours, on pourrait même dire des semaines sur cette affaire. Je ne comprends pas...

Garfield serrait et desserrait ses poings, des lueurs vertes ondulant sur son épiderme. La colère le gagnait de plus en plus et il peinait à regarder la jeune femme dans les yeux. Il reprit contenance en empoignant fermement le montant de la porte où il se tenait, faisant résonner un craquement sourd dans le bois.

– Écoute Andréa ! Jason a été inconscient. Il n'y a plus d'affaires pour toi. Bruce m'a demandé de te surveiller et, cette fois-ci, je vais l'écouter. Jason est mon ami, certes, mais c'est aussi un générateur à risques inutiles et à déception. Il ne reviendra pas, j'y veillerai, autant qu'il aurait dû, lui, veiller sur toi plutôt que de se tirer.

Andréa n'en revenait pas. Garfield était-il dans un état second ou bien montrait-il son vrai visage ? Cette altercation lui rappela celles des premiers jours au manoir, des mois plus tôt. Et aujourd'hui encore, elle ne comptait pas se faire dicter sa conduite.

Tome 2 _ Why did you bring a shotgun to the party?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant