Chapitre 1

38.4K 2.6K 65
                                    

Je travaille dans une pharmacie à Dakar. Cela ne m'empêche nullement de me concentrer sur la poursuite de mes études, tout au contraire c'est un grand apport d'expériences. Mon frère, puisqu'il est un agent immobilier, m'a donné un de ses appartements et j'y vis avec ma meilleure amie Assi pour mieux me concentrer sur mes études et mes écrits. Oui j'écris des poèmes et des romans. Je remercie grandement Allah de m'avoir accordé un frère comme Bouba. Il est toujours aux petits soins pour toute la famille ainsi que sa femme Nadia une belle française d'origine brésilienne. Le couple heureux a deux petits boudchous un garçon et une fille.

Ce week-end, comme d'habitude, je suis venue à Thies chez mes parents. Le samedi matin, ma mère me préviens que papa va avoir des invités importants. Il s'agit du fils d'un de ses amis que je connais à peine, son frère et son ami. Mon père veut que ce soit moi qui prépare le "festin" car c'est ce qu'il a envie de faire pour ses invités. Je me mets au travail et j'ai eu le temps de prendre une douche et de me préparer avant que les fameux invités ne viennent. Ils sont venus vers 12h 30. C'est dans ma chambre que j'entends des salutations preuve que les personnes tant attendus sont déjà présents. Cependant je n'ai aucune envie de sortir d'ici même pour les saluer car vue la façon dont mon père s'enquérait de l'accueil, de la cuisine, des boissons,etc, cela présage qu'ils sont là juste parce que mon géniteur y a un intérêt quelconque. Dieu seul sait que je ne veut rien avoir avec ses intérêts. Mais je me résigne et sors de ma chambre et me dirige vers le salon. J'y entre.

Papa: voici ma fille aînée Adélaïde

Je leur salue tour à tour sans leur donner la main bien sûr. Mon regard s'est un peu attardé sur le plus jeune qui est effectivement le fils de l'ami de mon père. Il est d'une beauté vraiment frappante. Du genre métis, des muscles bien tracés à travers sa chemise dont les deux premiers boutons sont ouverts. Il est vraiment sexy. Le plus beau chez lui, ce sont ses yeux bleus ou gris ou je ne sais pas, c'est magnifique pour la vue en tout cas. Je leur sers le déjeuner et les laisse manger avec mes parents.

Après la prière de Dohr, mon père m'appelle dans le salon. Sa voix est tellement mieilleuse que j'ai eu du mal à la reconnaître.

Moi: papa tu m'as faite appeler ?

Lui: oui Adélaïde assieds toi.

Je m'exécute et il commence à déverser son flot de paroles.

Lui: Adélaïde tu sais que le père de Karim est un très bon ami. (Ça je l'ignore au fait). Il vient souvent à la maison même si vous ne vous connaissez pas assez étant donné que tu es toujours à Dakar. Karim ici présent est le directeur chargé des télécommunications de la SONATEL et est ingénieur. Maintenant je passe aux choses sérieuses. Sur les conseils de son père, Karim est venu chez nous pour demander ta main. Je lui ai dit que tu serais d'accord mais il a insisté pour entendre ton consentement.

À ces mots mon coeur rate un battement qu'il lui est impossible de rattraper. Mon père lui a dit oui alors qu'il ne m'avait même pas demandé mon avis. C'est injuste. Je le connais, je connais mon père pour savoir qu'il fera tout pour que j'accepte et je sais qu'il le fait pour l'argent. Je suis perdue, complètement perdue comment peut il être aussi insensible ? Il faut que je me reprenne, que je trouve un moyen d'empêcher cela.

Lui: Adélaïde, tu en dis quoi ?

Moi: euh il... je dois y réfléchir.
Il me lance un regard noir.

Lui: OK j'espère que tu feras le bon choix. Amène le en haut vous en profiterez pour discuter et mieux vous connaître.

Il ne manquait plus que ça. Je ne voulais qu'être seule mais voilà que je dois rester avec mon "futur mari" oui car quoi que je puisse faire je serai obligée de l'épouser.

Les Secrets D'un Mariage Arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant