Karim: ma chérie on est arrivée. Tu ne l'as pas remarqué?
Moi: si mais je ne bouge pas de cet avion.
Lui: comment?
Moi: je veux y retourner Karim. J'aime trop le Brésil pour l'avoir quitté si rapidement. Mon corps crie déjà une famine brésilienne.
Il me regarde encore ahurie.
Lui: mon cœur, c'était juste pour deux semaines. On y ira une autre fois je te le promets.
Moi: tu n'as rien compris. N'entends tu pas, n'entends tu pas les sanglots infernales de mon corps et de mon âme? Ils se sont mis en symbiose parfaite pour pleurer ensemble d'avoir quitté le Brésil. Il faut les comprendre et leur donner ce qu'ils réclament avec tant d'ardeur.
Lui: mais qu'est ce qu'elle raconte encore? Là t'es en plein délire post vacances. Allez viens en plus je t'ai fait une promesse.
Moi: ohhh mon pote, j'ai dit non, no, nein, never, dedet, ha-a. J'y retourne c'est tout.
Je sais oui je suis une gamine et après? J'assume pleinement et consciemment mon comportement. Et je ne m'occupe même pas des ricanements de l'hôtesse qui n'arrête pas de nous regarder toute hilare.
Lui: si c'est ainsi.
Et en moins de deux, mon cher et tendre mari me laisse pendre sur son épaule "quelle délicatesse", saisissez l'ironie.
Moi: Karim Akbar, fais moi descendre de suite.
Lui: pour que tu puisses t'enfuir et me faire courir après toi dans l'aéroport? Jamais.
C'est vrai qu'il a raison. S'il me laisse poser un pied au sol, l'autre commencera à détaler comme un lapin. J'ai un mari d'une intelligence si accrue, cependant je n'ai pas le temps de penser à son quotient intellectuel.
Moi: je te promets mon amour au chocolat cookies vanille avec de la chantilly que je vais rester tranquille.
Lui: humm cela me semble bien appétissant, mais je préfère faire agir mon bon sens plutôt que mon imagination gustative. Et mon bon sens me dit de te garder ainsi jusqu'à ce qu'on entre dans la voiture. En plus ce n'est plus loin je le vois déjà.
Moi: je...je...je ne me sens pas bien... Karim...je suis....toute... étourdie.
Lui: bien tenté mais tu ne descends pas.
Moi: zut. Cela te coûtait quoi de faire semblant de tomber dans le panneau?
Il rigole seulement et je sens une portière qui s'ouvre. En quelques secondes le super mari de tous les temps m'y engouffre et je vois Jean ranger nos valises dans le coffre.
Karim: ça y est ta petite crise des 6 ans est passée?
Moi: hum seulement si tu me donnes le Ferrero Rocher que tu as dans ta poche.
Il me regarde l'air désolé et mets sa main dans sa poche pour sortir ce que je lui demande. Cependant, après maintes recherches il ne le trouve pas.
Lui: mais je l'avais mis dans ma poche.
Je lui réponds d'une voix exagérément innocente
Moi: ah oui mon coeur?
Lui: c'est toi qui l'as pris. Je devais m'en douter.
Moi: t'as pris tout ce temps pour t'en rendre compte. Moi qui vantais tout à l'heure à mon esprit ton intelligence bien avancée, me voilà tombée de haut.
Lui: n'empêche je suis plus qu'intelligent. Et dis moi comment tu as fait pour me le prendre?
Moi: quand on est suspendue vulgairement sur l'épaule de son mari, crois moi qu'on a tout le temps de faire quelques petits vols.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
General FictionQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...