Pdv Adelaïde
Le chauffeur de Karim chargé de m'amener aujourd'hui dans ma nouvelle demeure est devant la porte de chez mes parents m'attendant. Bien que je n'y sois pas toujours présente, l'idée de quitter cette maison m'attriste réellement. Cette maison qui m'a vue grandir. Je me rappelle le jour où mon frère a eu son premier emploi. Il sautait tellement dans toute la maison qu'il a cassé le cadre de la photo de mon grand-père. Mon père est resté une semaine sans lui adresser la parole. Ce souvenir me fit sourire. Ma soeur qui m'accompagne à la voiture (Karim m'a fait l'agréable surprise de la ramener) me dit:
Aïcha: rejoindre ton mari t'amuses à ce que je vois.
Moi: c'est juste que je me rappelle le jour où Bouba a eu son premier emploi et qu'il a brisé le cadre de photo de grand père.
Aïcha: c'est vrai c'était vraiment drôle.
Elle me fait un câlin et je sens une larme qui mouille ma chemise.
Moi: eh d'abord maman ensuite toi. Ne pleure pas s'il te plaît. Tout va bien se passer.
Aïcha: je l'espère Adela. Je l'espère.
Moi: tu vas me rendre visite avant de repartir n'est ce pas?
Aïcha: comptes sur moi.
J'entre ensuite dans la voiture dont le chauffeur tient la portière. Je salue ma famille de la main et le véhicule s'élance dans cette allée sombre seulement éclairée par les lampadaires.
Le trajet est seulement animé par mes réflexions sur ce que sera ma nouvelle vie en tant que Mme Akbar. Je ne doute une seconde que Karim et sa famille soient de bonnes personnes mais cela ne suffit pas pour éteindre la petite peur que je ressens. En plein dans mes pensées, la voiture s'arrête dans une grande et somptueuse villa. Le chauffeur m'ouvre la porte et je le gratifie d'un sourire même si je n'apprécie pas ce geste. Pour moi cela fait un peu dame bourgeoise. Un homme prend mes valises en me souhaitant la bienvenue et me demandant de le suivre. Je ne peux m'empêcher d'avoir le regard un peu partout. C'est tellement beau. Il y a un jardin plein de belles fleurs, un beau bassin avec d'impressionnants jets d'eau. L'intérieur de la maison me fascine encore plus. Tout est en blanc avec d'autres couleurs à certains endroits comme le rouge, le bleu, le saumon et j'en passe et aussi de larges baies vitrées. Des tableaux et des photos ornent les murs.
Karim m'acceuille avec un large sourire.Lui: bienvenue chez vous Mme Akbar.
Moi: je vous en remercie M. Akbar.
Lui: Abdou et Jean veuillez amener les affaires de Mme en haut. Adelaïde je te présente Diana la gouvernante, Nabou et Abi sont les employées de maison. Jean c'est le chauffeur qui t'a amené et Abdou c'est le vigile.
Moi: ravie de vous connaître.
Diana: nous de même Mme.
Moi: s'il vous plaît appelez moi Adelaïde.
Lui: puisque tu dois être fatiguée et affamée, je vais te montrer la chambre afin que tu puisse prendre une douche et me rejoindre à table.
Moi: je suis partante pour la douche mais le dîner merci je n'ai pas trop faim.
Lui: j'insiste Adelaïde. Il n'est que 21h et Diana s'est pris du mal afin de te faire une de ses spécialités.
Moi: bon d'accord.
Je le laisse me guider jusqu'à la chambre. Lorsqu'il a ouvert la porte, j'ai failli m'étrangler avec la beauté des lieux. La chambre est immense avec un lit de taille moyenne très beau. Tout est de couleur blanche, ivoire et crème. Il y a une grande baie vitrée qui donne sur un balcon avec une magnifique vue sur la piscine.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
General FictionQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...