Je lève les yeux et le vois un sourire toujours fidèle à lui.
Lui: bonjour jolie jeune dame, dit-il en s'accoudant au comptoir et s'adressant à Fanta.
Celle-ci avec son plus beau sourire et un clin d'oeil à mon égard, lui réponds.Elle: bonjour monsieur. Vous désirez?
Lui: je cherche ma femme bien aimée. Je l'ai perdu de vue depuis ce matin. Vous pourriez m'aider?
Elle: donnez moi sa description peut être que je la connais.
Fanta sait très bien que c'est mon mari mais elle ne cesse de me taquiner sur ce sujet car ça me met souvent mal à l'aise d'en parler.
Lui: eh bien comme vous pouvez l'imaginer, elle est très jolie, d'une taille moyenne avec des cheveux trop longs pour une sénégalaise et surtout un corps de ouf, dit-il en me jetant un coup d'oeil et en chuchotant mais assez fort pour que je puisse l'entendre.
Lui: c'est aussi une femme qui à première vue donne l'air d'être têtue comme une mule et en réalité, elle l'est trop même.
Elle: alors je crois monsieur que votre problème est réglé. Si je ne me trompe pas c'est la dame là bas, affirme t-elle en me montrant du doigt.
La description que Karim a faite de moi ne m'a pas laissée indifférente. J'ai ressenti une douce chaleur au coeur quand il la faisait.
Lui: oh c'est elle. Merci beaucoup jolie jeune dame. Alors comment va ma chère et tendre épouse?
Je lui lance un regard noir et à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi.Lui: non ne me regarde pas comme ça je ne faisais pas la cour à cette femme là. Je te l'ai dis il n'y a que toi qui compte, s'exclame-t-il. Fanta pouffe de rire et évite le regard perçant que je lui lance.
Moi: tu n'étais pas censé avoir une réunion importante toi? Dis-je les mains sur les hanches.
Lui: si. Elle est finie plus tôt que prévu et tout s'est bien passé. Monsieur Lombard est épaté par le nouveau projet que tu as proposé. Et il a été très surpris quand je lui ai dis que ça provenait de toi.
Moi: mais je n'ai rien fait je t'ai seulement aidé.
Lui: non. L'idée générale du projet vient de toi. Je n'ai fais que participer à son élaboration et l'enrichir. Je te remercie Adelaïde. Tu apprends vraiment vite.
Moi: ça c'est parce que tu es un bon professeur.
Karim m'a initié dans les affaires, la politique de l'investissement, les plans de projets, la gestion d'une entreprise et le leadership. Il m'apprend aussi sur les télécommunications. Il me donne des vidéos de ses réunions et parfois même j'y assiste par téléconférence. Je suis curieuse de tout savoir et il m'aide à assouvir cette soif de connaître. Sans oublier mes cours d'espagnol et de portugais que je prends régulièrement.
Il me propose ensuite d'aller déjeuner et, après plusieurs insistances, j'accepte. Le restaurant où nous sommes n'est pas loin de la pharmacie et elle n'est heureusement pas trop chic. Comme tout homme galant, Karim tire ma chaise pour que je prenne place. Je lui laisse le choix du menu et à mon plus grand bonheur, il opte pour un déjeuner léger.Moi: vous m'épatez monsieur Akbar. D'abord vous m'amenez dans un restaurant simple, ensuite vous optez pour un plat léger; tout ce que j'aime.
Lui: je connais vos goûts Mme Akbar et vous satisfaire est un véritable plaisir.
Nos commandes viennent et chacun raconte sa journée de travail et nous nous remémorons du jour où nous avions invité Assi et Blaise à la maison. Nous mettons également en place des plans pour les rapprocher.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
General FictionQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...