Chapitre 2

18.4K 2K 33
                                    

Moi: sinon quoi papa ?

Il me dit sa menace qui me met littéralement dans une colère noire. Comment peut il me dire une chose pareille ? Il sait très bien qu'avec cela j'accepterai même plus que de me marier. Je suis maintenant entrée dans une boucle sans fin. Il m'a pris par mon point faible ce qui est plus qu'astucieux de sa part. Mais fêla ne fait. Si Allah me l'impose alors je l'accepterai.

Le week-end tire à sa fin et je rentre à Dakar. Mon père a appelé ma belle famille pour leur faire part de mon consentement. Le mariage est prévu dans deux semaines et tout se fera en deux jours. Vraiment, ils sont tous pressés de me jeter dans ce monde nouveau qui m'est totalement inconnu. Tout le monde a été mis au courant de mon mariage et comme je le pensais mes frères et soeurs s'y sont immédiatement opposés. Même eux pensent que cette union est un peu tiré par les cheveux tellement Adélaïde avec un homme c'est incompatible, mais j'ai réussi à les convaincre que tout allait bien et évidemment, je ne leur ai rien dis sur la menace de mon père. Le mercredi, je vais au travail où mon patron, le propriétaire de la pharmacie que j'hériterai dans quelques mois puisqu'il va à la retraite bientôt, me fait part d'une surprenante nouvelle.

Lui: Adelaïde , je peux te parler ?

Moi: bien sûr Monsieur.

Lui: donc c'est vrai que tu vas te marier le week-end sur prochain ? Quand comptais tu me le dire ?

Moi: je suis vraiment désolée monsieur. Tout s'est passé si vite que je n'ai eu le temps de rien faire. De plus peu de personnes sont au courant car il s'agit d'un mariage très simple.

Lui: j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout. Est ce que tout va bien ?

Moi: oui oui ne... ne vous inquiétez pas.

Lui: si tu le dis. En fait ton fiancé est venu ici.
L'entente de cela me surprend beaucoup.

Moi: lui ? Mais que faisait-il ici ?

Lui: il voulait juste connaître de près ton travail, l'environnement et les conditions dans lesquelles tu y es.

Moi: il n'avait qu'à me le demander. J'espère qu'il ne vous a pas causé de nuisances.

Lui: non pas du tout. Je le comprends tu sais. Il a raison de vouloir savoir si tu es heureuse dans ton travail. Après tout il est très riche donc avec lui, tu pourrais vivre sans boulot.

Moi: monsieur, je ne laisserai mon travail pour rien au monde. Vous avez été plus que généreux envers moi. Vous avez accepté mon stage à ma première année de faculté et là vous allez sous peu mettre cette pharmacie sous ma propriété même si aucun lien de parenté ne nous lie. Je vous suis infiniment reconnaissante pour tout.

Lui: c'est parce que tu le mérites jeune fille. Tu es intelligente et travailleuse donc rien n'est plus normal que de te laisser cette propriété d'autant plus que je pars à la retraite cette année. C'est vrai qu'aucun lien parental ne nous lie mais pour moi tu es ma fille. Et s'il te plaît arrête de m'appeler monsieur je te rappelle depuis des années.

Moi: comprenez moi je ne peux pas m'en empêcher. En tout cas merci beaucoup. Je vous prie de m'excuser je dois aller terminer.

Je continue mon travail en repensant au fait que Karim soit venu à la pharmacie même dans la voiture, quand je rentre chez moi j'y repense. Arrivée et après avoir fait mon training et pris une bonne douche, je décide de l'appeler en laissant cuire mon dîner à feu doux.
Après quelques sonneries j'entends enfin sa voix.

Lui: enfin tu te décides à appeler ton cher fiancé.

Moi: et tu sais très bien pourquoi je t'ai appelé.

Les Secrets D'un Mariage Arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant