Elle est là. C'est vraiment elle. Son visage libérant une expression des plus sataniques, sa voix qu'elle essaie en vain de rendre mielleuse sonne en fait comme un bourdonnement incohérent. Son sourire qui apparaît comme une annonce à une invasion de criquets ravageurs, me fait froid dans le dos, rectification, il me gèle littéralement le dos. Le regard qu'elle me lance exprime tout le mépris qu'elle ressent à mon égard, et je vois bien qu'elle savait qu'elle venait ici.
Moi: bonjour, soyez les bienvenus.
Jules: merci beaucoup.
Il fait la bise aux femmes et échange des poignées de main avec les hommes. Sa compagne elle, fait la bise à tout le monde et prend son temps avec Karim qu'elle embrasse au coin des lèvres sans que Jules ne le remarque. Eh bien cette femme diabolique n'est autre que Alda l'ex de Karim. Celle qui m'a promis le jour de la fête de M. Lombard qu'elle récupèrera Karim coûte que coûte.
Je les invite à rejoindre le salon. Après avoir pris place, nous commençons les présentations.
Jules: d'abord merci de m'avoir invité chez vous. Comme vous le savez déjà, mon nom est Jules Vernes et je suis l'associé de Blaise. Cette charmante dame avec moi est Alda ma petite amie.
Les regards qu'ils s'échangent sont tellement différents. Celui de Jules est empreint d'amour, de tendresse, par contre elle, il n'y a que de l'hypocrisie dans ses yeux. On se présente aussi à notre tour.
On les laisse ensuite regagner leur chambre pour ranger leurs bagages et se reposer un peu. Tout le monde se retire également pour une petite sieste que, comme à mon habitude, je ne vais pas faire. J'ai vraiment peur, Alda avait le sentiment que Karim et moi ne nous étions pas mariés par amour et je ne veux que personne ne sache qu'on nous l'a imposé. Je ne connais pas assez Alda, mais je suis certaine qu'elle est du genre à aller jusqu'au bout de ses objectifs, à éviter les paroles en l'air. Si le secret de notre mariage arrangé venait à être découverte, les conséquences seront lourdes surtout pour Karim. Car j'en suis sûre cela affectera son travail. Il travaille avec beaucoup d'associés, des investisseurs, des actionnaires et dans le milieu des affaires, vaut mieux ne pas attirer les médias avec un sujet aussi délicat surtout pour une personne comme Karim qui prône la liberté et lutte contre la pauvreté. Je suis toujours dans mes pensées quand Karim me tire de la rêverie.Karim: Elle ne doit pas te poser un problème tu sais.
Je sais qu'il me parle de Alda.
Moi: la dernière fois que l'on s'est rencontré à la fête de M. Lombard, elle m'a dit être sûre que nous n'avons pas fait un mariage par amour. Elle a des doutes sur comment nous nous sommes mariés.
Lui: elle a toujours été une fouineuse.
Moi: le peu que je connaisse d'elle me dit qu'elle est du genre à atteindre ses objectifs coûte que coûte.
Lui: je te propose donc que l'on fasse semblant d'être le couple parfait devant elle. Ainsi nous ferons d'une pierre deux coups; d'abord ses doutes seront dissipés, ensuite elle saura que pour moi la porte est fermée moi, que je suis pris. Elle me laissera tranquille.
Moi: je pensais à la même chose.
Lui: alors maintenant arrêtes de cogiter et essaies de dormir.
Moi: tu sais très bien que c'est impossible pour moi.
Lui: je ne comprends toujours pas comment tu peux être aussi insomniaque.
Moi: seul Dieu a la réponse.
Il sourit et ferme les yeux afin de rejoindre les somptueux bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
General FictionQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...