PDV KARIMJe suis toujours là, à fixer un point de la rue où, il y a quelques heures de cela, un taxi est venu prendre Adela. Je me retourne et voit Diana au pas de la porte. Je savais qu'elle allait venir.
Diana: pourquoi l'avez-vous laissée partir?
Je soupire très longuement avant de répondre même si je sais que ma réponse est fausse.
Moi: c'est elle qui l'a voulu.
Diana: vous savez très bien que c'est vous qui l'avez obligé à le faire. Karim, vous ne devez pas laisser ces mauvais souvenirs guider votre vie à chaque fois. Maintenant vous avez laissé partir deux employés impeccables et exemplaires et le malheur, vous avez laissé partir votre femme. Je sais que vous n'êtes mariés que de nom, qu'il n'y pas d'amour entre vous, mais vous êtes amis et vous vous êtes rapprochés au cours de ces mois. Sa présence dans cette maison est très positive pour vous.
J'ouvre la bouche pour parler mais elle me coupe la parole.
Diana: ne le niez pas, vous savez que j'ai raison. Depuis qu'elle est entrée dans votre vie, vous êtes devenu une personne meilleure, vous trouvez du temps pour vous, vous êtes chaque fois de bonne humeur. Quand vous revenez du travail, vous n'êtes plus aigre comme avant et vous ne vous fâchez plus pour rien, au contraire, même si vous avez une journée chargée, vous revenez tout sourire car vous savez qu'un beau visage, un beau sourire, une belle voix, un bon goûter vous attendent à votre arrivée. Vous avez cessé de fréquenter ces femmes volages pas parce que vous aimez Adelaïde mais parce que vous la respectez. Alors allez la voir et ramenez la.
Diana est maintenant en pleur. Elle sort de ma chambre me laissant seul avec mes pensées. Elle a toujours été proche de Adela, je comprends donc qu'elle soit peinée par son départ. À vrai dire, tout ce que Diana a dit n'est pas faux. Adelaïde a tellement changé ma vie; comme le passage d'un linge couvert de boue à la machine à laver. Elle est tellement pure, gentille aimable, même si elle est têtue.
"Karim Akbar, bougez vos fesses, entrez dans votre putain de voiture et rentrez illico avec votre chère femme même si vous devez traîner votre cul merdique sur des cendres ardents." Waouh! Diana est entrée dans ma chambre sans que je ne m'en rende compte. Ça se voit qu'elle est plus qu'énervée. Je ne l'avais jamais vue comme ça, elle ne parle jamais vulgairement, de plus forte raison à moi et bizarrement, je ne lui en veux pas car quoi qu'il en soit c'est elle qui a raison. Je me dois d'aller ramener ma femme.
PDV ADELAÏDE
Le taxi me dépose devant mon ancien chez moi et le chauffeur m'aide avec mes valises. Lorsque je relève la tête, je croise le regard de Assi que j'ai déjà avertie de mon arrivée et des circonstances. Elle m'a tellement manquée, elle me prend dans ses bras car elle sait que c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Nous entrons ensuite et elle me propose un bon bain, ce que j'accepte volontiers; celui-ci a duré vraiment longtemps et m'a permis de me vider l'esprit et de me sentir mieux. Assi et moi avons mangé un bon plat qu'elle a cuisiné. Nous bavardons mais je suis toujours dans les nuages et Assi s'en rend compte.
Assi: aïe, ma chérie, ton départ t'affecte vraiment.
Je ne sais pas exactement si c'est le cas. Je ne sais pas comment je peux qualifier mes sentiments.
Moi: c'est juste que je plains Sylva et Jean.
Assi: c'est vrai, mais quitter Karim te rends malheureuse.
Moi: mais no....
Assi: pas la peine de le nier. Même si je sais qu'il t'a déçu, le fait d'être loin de lui ne t'enchantes guère.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
General FictionQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...