Chapitre 27

11.7K 1.3K 22
                                    

Nadia: oh Allah, Adélaïde dépêche toi vite de venir voir ma télé.

J'accours à en perdre l'haleine et regarde les informations passer à la télévision.

"Aujourd'hui nous assistons à l'inauguration de cet hôpital qui est sans nul doute le plus équipé de tout le pays. Ce chef d'oeuvre est la réalisation de Akbar's Holding détenu par le grand homme d'affaires Karim Akbar. L'hôpital se nomme AÏDI et est situé à Da....... De plus cet hôpital comporte un programme de prise en charge pour les populations ayant des difficultés à accéder aux soins médicaux, un programme du nom de Adéla. Ce nom renvoie à la charmante Mme Adélaïde Karim AKBAR l'épouse de Monsieur Akbar, ce couple qui est un parfait exemple de la réussite conjugale et professionnelle. Bien qu'il n'ait rien dit là-dessus nous savons qu'à travers cet hôpital et ce programme M. Karim Akbar tend à prouver tout son amour à son épouse. D'ailleurs la pharmacie de celle-ci va être la seule source de médicaments de l'hôpital et pour cela il ne manque que la signature de sa propriétaire Mme Akbar pour rendre cela effectif. Cependant l'inauguration n'a pas été présidée par Monsieur Akbar mais son chargé des projets et cela parce qu'il est apparemment hors du pays. Cet hôpital permettra sans nul doute de redresser le volet sanitaire de notre pays. Avec ses spécialistes et ses équipements derniers modèles, les traitements nécessitant jadis une évacuation dans d'autres pays, pourront se faire ici même au Sénégal."

Peut-on me gifler s'il vous plait pour savoir si je rêve ou non? Est ce vraiment ce que j'ai entendu qui sort de la bouche de cette journaliste ou est ce un songe qui va disparaître sous peu? Mon rêve, mon projet, il l'a ainsi réalisé?

"Adélaïde, Adélaïde, réponds moi bon sang, Adélaïde, ma chérie, mais que lui arrive-t-il", j'entends cette voix au loin mais elle ne me semble que comme un écho qui s'éteint peu à peu car je me sens de plus en plus pantelante et puis...............rien.

Mes yeux se rouvrent petit à petit et je commence à m'habituer à la lumière. Un tour circulaire dans ma chambre me permet de voir la présence du docteur, de mon frère de la belle-sœur et de........... Karim.

Docteur: je vous le déconseille Madame Akbar. Il faudra rester allongée, dit-il alors que j'essaie de me lever.

Moi: est ce que mon bébé va bien docteur.

Docteur: ne vous inquiétez pas. Vous allez tous les deux bien. Vous avez juste subi un choc émotionnel et avec votre état, l'évanouissement a été inévitable. Il faudra juste vous éloigner du stress et des grandes émotions. Il faudra également bien vous alimenter et vous reposer le plus possible.

Nadia: ne vous inquiétez pas docteur nous y veillerons.

Docteur: cependant il faudra faire des examens demain à l'hôpital juste pour être plus prudent avec votre chute.

Moi: je n'y manquerai pas.

Mon frère accompagne le docteur et Nadia vient près de moi.

Nadia: ne me refais plus jamais ce genre d'inquiétude Adéla. C'est de ma faute je n'aurais jamais dû te montrer cela.

Moi: ma puce que tu dis tu ainsi? Tu n'as absolument rien fait. Je ne veux plus t'endendre culpabiliser comme ça. Nous allons bien tu sais.

Mon regard vire vers Karim qui arbore un visage triste et qui n'a pipé mot depuis mon réveil.

Bouba: allez viens mon amour, nous allons les laisser seuls, dit-il en l'encontre de Nadia en me faisant un bisou sur le front. Avant d'y aller il rajoute "j'espère que ce qui s'est passé aujourd'hui t'aidera à le pardonner car cela montre qu'il cherche désespérément à se racheter. Tout le monde mérite une seconde chance".. il le dit dans ma langue maternelle ainsi je suis la seule à comprendre ce qu'il me dit.

Les Secrets D'un Mariage Arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant