Le samedi, je me réveille comme d'habitude de bonne heure pour faire mes entraînements. Je porte donc mon jogging et une brassière et me dirige vers la salle. Cependant, je sens que je ne vais pas du tout aimer ce jour car c'est celui des fiançailles. Moi qui déteste déjà les fêtes, une en partie à mon honneur sera encore plus ennuyante. Je déplore vraiment le fait qu'une coiffeuse et une maquilleuse professionnelles soient mises à ma disposition pour me tirer la face et les cheveux de gauche à droite. Le pire est que je dois jouer la comédie devant des centaines de personnes, c'est à dire feindre d'être heureuse avec Karim. Assi a été mis au courant d'aujourd'hui mais elle m'a fait comprendre qu'elle ne pourrait pas venir. Cependant, je ne lui en veux nullement de ne pas être là, après tout c'est son travail qu'elle fait même si sa présence m'est vivement précieuse. J'ai aussi prévenu monsieur Ndiaye mon patron et il m'a certifié qu'il viendra. Sortie de la salle de gym et après avoir pris un bon bain relaxant, je m'abandonne à un bon petit déjeûner, un des moments, les plus précieux pour moi. Je suis soudain interrompue dans mon exquise délection par la sonnerie à la porte. Je me lève paresseusement en faisant la moue. Je fus surprise de voir Assi à la porte.
Moi: Assi? Mais que fais tu là ?
Assi: bonjour à toi aussi. Tu m'as vraiment manqué également. Oui je veux bien déjeuner avec toi ogresse.
Moi: je.. suis.. terriblement.. désolée.. ma.. chérie, dis je en finissant chaque mot avec un bisou sur sa joue, c'est juste que je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui.
Assi: je voulais te faire la surprise.
Nous entrons donc dans la maison et partageons le petit déjeuner tout en ne cessant de bavarder sur le travail, l'actualité, la beauté de Mbour et d'autres sujets insignifiants.
Assi: alors ton futur mari de quoi a-t-il l'air?
Et c'est parti, le sujet que j'essayais tant d'éviter. Je regarde Assi avec un sourire et lui dis.
Moi: tu es très curieuse.
Elle: j'espère que tu plaisantes. Tu es la personne la plus curieuse au monde, dit elle avec un sourire capable même de faire craquer une fille.
Je porte ma main à mon coeur avec un air faussement choqué par ce qu'elle vient de dire.
Elle: allez accouche.
Je sais qu'elle ne me lâchera pas avec ça.
Moi: je n'ai jamais dit être enceinte.
Son regard perçant m'intime de reprendre mon sérieux.
Moi: il est taquin, dragueur et un gros pervers mais il est très sympa.
Elle: et du point de vue physique ?
Sa question me fait vraiment frissonner et elle s'en rend compte c'est pourquoi elle arbore ce sourire.
Moi: suis je vraiment obligée d'y répondre?
Elle: oh que oui et tu le sais très bien.
Moi: ben il est assez beau, c'est un métis. Son père est algérien en plus il est bien bâti et a les yeux bleus ou gris. Vraiment je ne peux pas décrire la couleur.
Elle: le parfait mec pour toi.
Moi: tu plaisantes? Il est tout mon opposé. dis je en élevant un peu la voix.
Elle: les contraires font paire, affirme elle en mordant voluptueusement dans son croissant.
Je secoue la tête et nous continuons à discuter après avoir débarrassé. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
Ficción GeneralQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...