Jasmine: mais il est où Karim lui?
Moi: il est dans la salle de sport. Jamais fatigué celui là. Je ne sais pas comment il fait pour y rester des heures. Je finis même parfois par être jalouse de la salle.
Jasmine: c'est même rien de le dire. Ils sont tous pareils.
Ulrich: oh oh, je suis là moi.
Moi: koula moy (toi aussi t'es concerné par cette remarque).
Ulrich: quoi?
Moi: rien, ce n'est rien. Je disais juste que t'es gentil.
Jasmine pouffe de rire puisqu'elle aussi sait ce que je veux dire.
Ulrich: j'ai comme l'impression que ce n'est pas exactement ça.
Moi: ah bon, faudra alors mettre à jour ton impression. La version doit être obsolète.
J'adore les appels vidéos avec ce couple. C'est toujours des moments de folie.
Karim est dans la salle de sport depuis des heures, vraiment infatigable.
Je mets fin à la conversation et décide de dormir un peu après avoir bu le jus de mangue que Aby m'a servi. Il ne me faut pas plus de quelques secondes pour tomber dans les bras de Morphée.
PDV EXTÉRIEUR
Aujourd'hui Karim est super épuisé. Cela fait longtemps qu'il n'a pas dépensé tant d'énergie en salle de sport. Cependant sa femme lui manque terriblement. C'est fou comme il a besoin de ressentir sa présence à chaque seconde. À un instant il se rappelle que c'est dans cette salle où ils ont failli faire l'amour la première fois et qu'elle a pris la fuite; un jour terrible pour lui. Il se dit d'ailleurs qu'il faut qu'il voit Aïdi car il a comme un sentiment bizarre. Si seulement il savait ce qui se passe au même moment.
À l'étage, c'est une odeur de brûlé qui l'accueille et son esprit vagabonde vers le fait que Aïdi ne supporte pas la fumée. Son esprit vogue vers une possibilité d'incendie, cependant à son avis c'est insensé. Il arrive à la chambre en furie et actionne la poignée de la porte qui reste bloquée alors elle est donc fermée à clef et le pire c'est que la fumée vient de là. Il appelle Diana pour lui demander si Adélaïde est sortie. Tout le monde lui affirme que non. Alors c'est confirmé qu'elle est dans la chambre. Et sans attendre il défonce brutalement la porte.
"Oh Allah. Oh non ne me dites pas ça non." Voilà ce qui lui est venu en tête.
Karim: AÏDI
Ce cri sortait tout droit des profondeurs de son coeur. Il demande à Sylva de suivre la procédure de fouille de la maison. Karim découvre un encensoir posé près du lit et avec dessus du charbon et beaucoup de morceaux de bois. Cela fait une fumée pas possible et ce sans brûler la chambre. Je vous explique. Aïdi à des problèmes respiratoires, elle est née avec de petites bronches ce qui fait qu'elle ne peut pas se permettre d'être dans un lieu avec peu d'oxygène.
Il la voit sur le lit et entends sa respiration sifflante comme il n'en a jamais entendu. Karim la sort de la chambre et lui fait un bouche-à bouche. Pendant ce temps, Sylva lui dit qu'une ambulance est arrivée et elle est vite amenée à l'hôpital. Avant de quitter la maison, les ambulanciers l'ont réanimée avec un défibrillateur car son coeur commençait à lâcher.
Karim ne sait plus où donner la tête, partagé entre la peur, la colère et la culpabilité. Il a même failli se battre avec un ambulancier et si on lui demandait pourquoi, il ne saurait même pas quoi répondre. La femme de sa vie est entre la vie et la mort. Il a directement pensé à Amadou mais celui-ci est introuvable. Il est sûr qu'il est derrière tout cela.
VOUS LISEZ
Les Secrets D'un Mariage Arrangé
Fiction généraleQue la vie, précisément la sienne est imprévisible. C'était toujours la routine avec Adélaïde, études pharmaceutiques, maison, travail, jusqu'à ce que tout change en un jour....... Un jour où cette impitoyable vie l'a embarquée dans les profondeur...