Chapitre 21

14.2K 1.5K 37
                                    

Moi: mais Karim arrêtes d'être aussi grognon.

Lui: donc moi ton mari je suis grognon.

Moi: c'est pas ce que je voulais dire.

Lui: tu l'as quand même dit. Je t'ai dis que je n'aime pas Amadou.

Moi: mais c'est mon cousin raisin.

Lui: je m'en fiche qu'il soit ton cousin raisin, poire, jujube, banane pourrie. Il ne m'inspire rien de bon.

Moi: t'es juste jaloux. Mais tu n'as pas de raisons de l'être. Amadou est un frère pour moi.

Lui: il ne se comporte pas comme un frère. Il est trop collant. Il ne te laisse pas respirer.

Moi: oui ça c'est vrai. Mais on a toujours été très proches.

Lui: j'aime pas cette proximité. Et je vais lui dire.

"Comme s'il va t'écouter", soufflai-je.

Lui: tu dis quelque chose.

Hii dey napei deh. Kharal ma teiyei sama lamign sakh. (Il essaie de me faire peur là. Je ferais mieux de garder ma langue)

Moi: je dis que c'est toi seul que j'aime. Mon coeur ne vois que toi. Amadou je ne le vois que comme un frère. Mon bonheur se trouve qu'auprès de toi. Je n'ai pas à le chercher autre part sama khôl (mon coeur).

Je le vois qui esquisse un sourire. Ouf j'ai sauvé ma peau. S'il avait entendu ce que j'ai dit, cela allait être la nième guerre entre nous. C'est ainsi depuis que Amadou est là. Monsieur est trop jaloux et pourtant je ne vois pas pourquoi il devait l'être. Amadou est très tactile avec moi. Il me fait rire, m'appelle sa femme me fait parfois des câlins mais c'est normal je le vois comme Bouba. Pourtant Karim ne le perçois pas du même œil. C'est comme s'il a envie de tabasser mon cousin à mort à chaque fois qu'il le voit. Il est vraiment dans l'abus. Il lui dit à chaque fois de ne pas s'approcher de moi, même moi je lui ai dit de diminuer nos fréquentations pour que mon mari arrête d'être si tendu mais puisqu'on parle de Amadou, c'est comme si les avertissements n'entrent même pas dans ses oreilles. Voilà pourquoi à chaque fois c'est un peu Iran Irak entre mon mari et moi. Cependant ce ne sera plus pour longtemps vu que Amadou va rentrer sous peu. Il va tellement me manquer. Il est trop drôle mon cousin et j'aime bien être en sa compagnie. Je sais que vous allez me dire que dama niak diom (je suis sans vergogne), mais je n'y peux rien si j'apprécie sa présence.

Je suis en pause déjeuner et Amadou m'a apporté mon repas au bureau. Trop chou le gars.

Moi: ce poisson frit est un délice.

Amadou: un peu comme toi ma femme.

Moi: c'est pour ça que Karim te traque à chaque fois. Je ne suis pas ta femme.

Amadou : moh ioe ton mari n'est qu'un peureux. Tu as été ma femme bien avant que tu ne le connaisse.

Moi: dans ce cas il est plus fort que toi parce que maintenant je suis Madame Akbar.

Amadou: plus pour longtemps.

Moi: pour toujours.

Amadou: non puisque tu deviendras ma femme sous peu.

J'arrive pas à stopper mon fou rire. Décidément Amadou n'est pas prêt de s'arrêter avec son manque de sérieux.

Amadou: pourquoi tu ris je suis sérieux. Je t'aime depuis qu'on est enfants. C'est à moi que tu étais destinée pas à ce Karim. Mais on peut rattraper ce qu'on a perdu. Divorce et marie toi avec moi.

Je crois que mon coeur s'est arrêté, peut-être aussi que je suis dans un cauchemar. Amadou amoureux de moi? Non c'est impossible.

Moi: tu blagues ou quoi?

Les Secrets D'un Mariage Arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant