Sur la route, Théo posa une question à Liam et Alfred.
— J'ai pas très bien compris qui était Lisa en fait. On est d'accord, c'est la sœur d'Alfred ? demanda Théo, cherchant à éclaircir ce mystère.
— C'est ça, confirma Liam.
— Et c'est ton amie ? continua Théo.
— Petite amie, oui. Pourquoi ? répliqua Liam, le sourire aux lèvres.
— AH ! Elle n'était pas majeure ? s'étonna Théo, curieux.
Liam et Alfred échangèrent un regard amusé.
— Si si, et ? répondit Liam, le taquinant.
— Ah non non, rien. Je trouvais ça juste bizarre, s'expliqua Théo.
— Ah ouais ? Et bien, tu n'as pas fini avec elle, haha, prévint Alfred.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? s'enquit Théo, intrigué.
— Il veut dire que dès que tu la rencontreras, tu la trouveras bizarre, expliqua Liam, amusé par la perspective.
Alfred approuva d'un signe de tête, se remémorant les débuts de leur relation. Liam en profita donc pour raconter comment lui et Lisa s'étaient rencontrés. C'était il y à quatre ans, alors que Liam s'entraînait pour perfectionner sa technique, une jolie jeune fille aux cheveux mi-longs noirs avec une mèche bleue, et à la démarche décomplexée, s'approcha de lui.
— Hey ! Je vois que mon père t'a donné du temps libre, lança- t-elle enjouée.
— Pas vraiment. Il veut que je lui montre comment je m'en sors en apprenant un nouveau pouvoir de A à Z, expliqua Liam.
— Ah oui. C'est vrai que l'eau n'est pas le pouvoir que tu as eu à ta naissance. Pourquoi tu ne l'utilises pas d'ailleurs ? questionna- t-elle curieusement.
— C'est un peu compliqué. Histoire de famille et aussi parce que sinon, les combats sont trop faciles, confia Liam.
Lisa lui fit un clin d'œil avant de l'embrasser sur la joue.
— Mais ? Qu'est-ce qu'il te prend ? s'étonna-t-il, rougissant légèrement.
— Oh merde, je pensais pas que j'allais te faire autant d'effet, haha, s'amusa-t-elle.
— Mais non, c'est pas ça. J'ai juste été surpris, c'est tout ! se défendit-il timidement.
— Ah oui ? Et ça ne t'a pas fait plaisir ? continua-t-elle malicieusement.
— Je n'ai pas dit ça, mais je suis un peu occupé, tenta-t-il de se justifier.
— Aha ! Alors Fred avait raison ! s'exclama-t-elle en pointant Liam du doigt.
— Hein ? Sur quoi ? s'inquiéta Liam.
— Il m'a dit que tu en pinçais pour moi, avoua-t-elle avec amusement.
— Quoi ? Pourquoi il a tout cafté lui là ?! protesta Liam, embarrassé.
— Aha ! Il avait raison, haha ! Bon, après tout, je ne peux pas vraiment t'en vouloir. C'est vrai que j'ai eu la chance de venir au monde avec un corps plutôt sympathique, haha. Et puis bon, à ton âge, c'est normal d'avoir quelques envies, plaisanta-t-elle, taquine.
— Ouais bon, c'était juste pour me taquiner que tu es venue, mdr ? Ou tu voulais t'entraîner ? suggéra-t-il.
— Ouais, pourquoi pas ? Mais allons plutôt derrière là-bas, répondit-elle d'un air coquin.
— Hein ? Mais on est bien là non ? s'étonna-t-il.
— Alors, je ne pensais pas au même entraînement que toi, déclara-t-elle, le regard malicieux.
Théo arrêta net l'histoire de Liam, se sentant légèrement gêné par cette conversation.
— Ouais, nan c'est bon, j'ai compris, pas besoin d'entrer dans les détails, balbutia Théo, préférant éviter d'en savoir davantage.
Liam et Alfred rirent de bon cœur et ne firent même pas attention au fait qu'ils étaient déjà presque arrivés dans la ville du tournoi. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils marchaient. Le tournoi approchait, et l'excitation montait en eux. Des retrouvailles, des défis, et peut-être même de nouveaux amis les attendaient à l'horizon. Après avoir parcouru de longues distances et surmonté diverses épreuves sur leur chemin, le groupe arriva enfin à la ville où se déroulerait le tournoi. L'endroit était vibrant d'énergie, des combattants venus de tous horizons s'étaient rassemblés pour participer à cet événement prestigieux. Les rues étaient animées par des acrobates jonglant avec des balles enflammées, des musiciens jouant des airs entraînants, et des marchands vendant des souvenirs du tournoi. Les quatre amis déambulaient dans les rues animées de la ville, absorbant l'effervescence qui les entourait. Chaque coin de rue offrait un spectacle nouveau et captivant. Des échoppes colorées débordaient de produits exotiques venus des quatre coins du monde, attirant les curieux et les amateurs d'aventure.
VOUS LISEZ
Bloody Road, La Route Sanglante
Science FictionDans un monde se remettant encore mal de la dernière guerre, trois personnes ont eu leur tête mise à prix pour trahison et désertion. Dans ce monde, chaque être possède un pouvoir élémentaire (Feu, eau, foudre, terre ou vent), mais certains possèden...