Le combat entre Liam et Célestin commença. Liam resta habilement en dehors de la portée de l'influence de Célestin, neutralisant ainsi l'utilisation de son pouvoir gravitationnel. Avec patience, Liam attendit l'ouverture parfaite pour attaquer.
— C'est bizarre, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de haine dans tes poings.
— Eh bien, tu te trompes sur ce point.
— Ce qui veut dire que tu ne me détestes plus Liam ?
— Bien sûr que si. Mais j'ai des priorités plus pressantes en ce moment.
Au fil du combat, Liam parvint à prendre l'avantage plutôt aisément, utilisant son intelligence pour déjouer les mouvements du général et rester en dehors de sa zone. Il arriva à s'approcher suffisamment pour le frapper, et à revenir en arrière pour esquiver. À aucun instant Liam n'utilisa son pouvoir, ses poings et ses pieds lui étaient largement suffisant face à son adversaire. Mais soudain l'impensable se produisit. Le pouvoir gravitationnel de Célestin évolua en plein affrontement, lui permettant d'augmenter considérablement la portée de son influence. Maintenant, Liam se retrouva à l'intérieur du périmètre offensif du quatrième arcane, confronté à une gravité écrasante.
— Merde !
— Merci, grâce à toi, je deviens plus fort.
Liam lutta pour résister à la force d'attraction accrue, ses muscles tendus au maximum pour rester debout malgré la pression. Célestin, déterminé à prouver sa supériorité, accentua davantage la pression, forçant Liam à mettre un genou à terre. Soudain, Clanne fit une apparition inattendue, appelant le nom de Liam avec urgence.
— Clanne ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Clanne lança le couteau de combat que lui avait confié Liam avant d'entrer dans le château. Liam parvint à l'attraper de justesse malgré la gravité oppressive. Il réalisa que Clanne était venu spécialement pour lui remettre cet objet.
— T'es revenu juste pour ça ? Tsss, il se saisit du couteau et sourit.
Célestin, dédaigneux, affirma que ce couteau ne changerait rien à la situation. Liam, pourtant, ne se laissa pas démonter. Il réussit à se relever, plaça le couteau sous la gorge de son adversaire et l'immobilisa ainsi.
— Au contraire, cela change beaucoup de choses.
— Je vois, c'est ta fameuse technique où tu peux insuffler ton pouvoir dans des objets.
Célestin réagit violemment, repoussant Liam. Les deux adversaires s'engagèrent alors dans un duel d'une intensité exceptionnelle, leurs pouvoirs cataclysmiques s'entrechoquant.
— Je galère contre lui alors qu'il n'utilise même pas son plein pouvoir ? Je rêve là, il est devenu aussi fort que ça en trois ans ?! pensa Célestin.
Liam finit par utiliser enfin son pouvoir, arrivant même à repousser la gravité elle-même. Il ne fit plus qu'un avec lui, des flammes d'un rouge incandescent sortirent de part et d'autre de son corps. Le duel entre les deux hommes se poursuivit, aucun n'arrivant à garder l'avantage face à l'autre très longtemps. À bout de souffle, Liam se retrouva à genoux, tout comme Célestin. L'intensité du combat ayant laissé son empreinte sur les deux combattants. Cependant, l'évolution du pouvoir de gravité de Célestin posa un défi considérable à Liam, qui peinait à anticiper ses mouvements et à se déplacer sous une telle force de gravité. Quand soudain, le général ressentit une chaleur grandissante à l'intérieur de lui.
VOUS LISEZ
Bloody Road, La Route Sanglante
Ciencia FicciónDans un monde se remettant encore mal de la dernière guerre, trois personnes ont eu leur tête mise à prix pour trahison et désertion. Dans ce monde, chaque être possède un pouvoir élémentaire (Feu, eau, foudre, terre ou vent), mais certains possèden...