Chapitre 8 : Un Navire Pirate s'amarre au Port, Retrouvaille avec Lisa

1 0 0
                                    

     Le port était en effervescence depuis l'arrivée du navire pirate. Les gens du village s'étaient rassemblés pour observer cette visite inattendue. La présence de pirates était toujours source de fascination et d'appréhension. Cependant, le groupe de Liam, Alfred, Théo et Léopold était plutôt excité à l'idée de retrouver Lisa. Dans le bar chaleureux, les rires et les discussions s'entremêlaient, et l'odeur de l'alcool flottait dans l'air. Alfred était absorbé par ses vins mystérieux, goûtant chaque goutte avec une expression de plaisir mêlée de curiosité. Pendant ce temps, Liam et les autres écoutaient attentivement le vieux gérant du bar qui expliquait comment il faisait cadeau de son établissement plutôt que de le vendre. Léopold semblait particulièrement intéressé, voyant peut-être une opportunité de se lancer dans une nouvelle aventure.

     — Vous allez vraiment tenter de gérer ce bar si vous gagnez le tournoi, Liam ? demanda Théo, secouant la tête d'incompréhension.

     — Eh bien, pourquoi pas ? Ça pourrait être une expérience amusante, répondit Liam avec un sourire taquin.

     — Ou une catastrophe totale, ajouta Léopold, amusé par l'idée.

     Alors que les discussions allaient bon train, un vacarme extérieur attira leur attention. Des murmures de surprise et d'inquiétude se propagèrent dans la taverne alors qu'un bateau pirate s'amarrait au port. C'était un spectacle inhabituel dans cette région paisible, et l'arrivée de pirates suscitait forcément des interrogations. La foule s'amassait près du navire pour observer les pirates descendre à terre.

     — Un bateau pirate ? Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? s'écria un habitant, les yeux écarquillés d'émerveillement.

     Le navire imposant s'avançait majestueusement vers le port, les voiles déployées au vent. Une silhouette féminine aux longs cheveux bleu ciel se détacha de la proue du navire, sautant gracieusement pour atterrir devant la foule étonnée.

     — Un bateau pirate ? Un BATEAU pirate ?! Tu te fous de ma gueule c'est ça ? lança-t-elle d'un ton sec et sérieux.

     — Ne me faites pas de mal par pitié ! supplia l'homme, les jambes flageolantes, répondit avec fébrilité.

     — Qu'est-ce que tu racontes ? Je vais pas te faire de mal, abruti. Je veux juste mettre les choses au clair entre le mot bateau et navire, espèce de plouc.

     — Ah...ah bon ?

     — Un navire peut transporter un bateau, mais un bateau ne peut pas transporter de navire ! C'est facile non ?! Quand vous aurez compris ça, on pourra discuter.

     Un silence surpris s'installa dans l'assemblée, puis des murmures amusés s'élevèrent à travers la foule. La deuxième femme qui avait sauté à terre, coiffée d'un chapeau de pirate, s'approcha en riant doucement.

     — Allez, arrête un peu d'embêter ces braves gens, Amary, dit- elle avec bienveillance.

     Et c'est alors qu'elle apparut : Lisa, sa silhouette élancée et ses cheveux noir flottant au vent. Liam, sortit du bar, la reconnut immédiatement et son cœur fit un bond dans sa poitrine.

     — Lisa ! s'écria-t-il en se précipitant vers elle.

     Elle leva les yeux vers lui et un sourire radieux illumina son visage. Sans hésiter, elle se jeta dans les bras de Liam, et ce dernier la serra fort contre lui.

     — Ça fait longtemps ! dit-elle joyeusement.

     — Et moi ? Tu ne me dis pas bonjour ? plaisanta Alfred en se joignant à eux.

     — Ah, salut Fred ! Désolée, je t'avais pas vu. Ça va ? fit-elle en lui faisant un câlin.

     — C'est tout ce que tu trouves à dire après tout ce temps ? dit Alfred, feignant l'indignation.

     — Haha, c'est bon, je rigole. C'est tellement bon de vous revoir tous les deux ! s'exclama Lisa, ses yeux pétillants de joie.

     Les retrouvailles étaient chaleureuses et remplies d'émotion. Lisa était enfin de retour parmi eux, et l'équipe invincible était à nouveau au complet. Elle raconta son voyage avec Amary et l'équipage du navire pirate, partageant des histoires incroyables de batailles en mer et de découvertes étonnantes. Après avoir échangé les nouvelles, Liam expliqua à Lisa la véritable raison pour laquelle il avait décidé de participer au tournoi.

     — Et bah dis-moi, tu es toujours aussi vénère contre eux à ce que je vois, dit Lisa.

     — Évidemment, et je sais que toi aussi, répondit Liam, reprenant son sourire espiègle.

     La soirée se prolongea dans la taverne, remplie de rires, de chants et de danse. Les pirates d'Amary se joignirent à la fête, partageant leur esprit libre et leur goût pour l'aventure. Les langues se déliaient et les rires fusèrent, créant une ambiance de camaraderie et de bonne humeur. Lorsque la nuit tomba, Liam et ses amis se retirèrent pour se reposer en prévision du tournoi qui débuterait le lendemain. Liam avait plus que hâte de défier l'armée. Le lendemain matin, le soleil se levait sur la ville en effervescence. Le tournoi allait enfin commencer, et l'excitation était palpable. Liam et ses amis étaient prêts à relever tous les défis qui se dresseraient sur leur chemin. Il était enfin temps d'aller les saluer à leur manière.

Bloody Road, La Route SanglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant