Les épreuves d'entrée avaient révélé l'incroyable talent de Liam, Lisa et Alfred, et ils furent promus capitaines de leur propre division. Avec leur force, leur intelligence et leur charisme, ils avaient rapidement gagné en popularité dans tout le pays, formant le fameux trio invincible. Deux ans s'étaient écoulés depuis leur promotion, et ils avaient fait la preuve de leur valeur maintes fois. Une réunion importante entre tous les capitaines et le commandant approchait, et Lisa, prise de court, fit une entrée remarquée en pyjama. Vêtu d'un simple petit débardeur blanc, d'une culotte et un chouchou dans la bouche, elle avança tranquillement pieds nu.
— Désolée, j'ai oubliée qu'on avait une réunion. Pas eu le temps de me changer ! s'exclama-t-elle, décomplexée.
Les autres capitaines étaient surpris et un peu gênés, mais Lisa répondit avec une pointe d'humour.
— Nan mais quand même, je n'arrive toujours pas à croire que tu sois capitaine, prononça un capitaine déjà assis.
— Oh ça va. Je sais que vous allez vous rincer l'œil, lui fit- elle en lui faisant un clin d'œil.
La réunion commença, et une mission spéciale fut annoncée : un objet maléfique, ressemblant à une bague, avait été repéré sur une île au large de la côte. Il était dit que cette bague conférait des pouvoirs obscurs à celui qui la détenait. Les capitaines de la neuvième, dixième, onzième et troisième division furent désignés pour cette mission délicate. À la fin de la réunion, Lisa eut le pressentiment que quelque chose n'allait pas. Elle retourna discrètement à la porte et surprend une conversation entre le commandant et le capitaine de la troisième division, Noir.
— Vous êtes sûr de vouloir les emmener là-bas, mon commandant ? demande Noir.
— Oui, ce sera une occasion de les mettre encore plus à notre service, répondit le commandant.
Lisa écouta attentivement la suite de la conversation avec inquiétude.
— Mais s'ils refusent et préfèrent garder la bague pour eux ? demanda Noir, inquiet.
— Là-dessus, je te fais confiance. C'est pour ça que je t'ai envoyé avec eux. Parmi tous les capitaines, tu es celui en qui j'ai le plus confiance, Noir, dit le commandant d'un ton sinistre.
Un frisson parcourut l'échine de Lisa lorsqu'elle entendit la suite.
— Ai-je la permission de tuer, si jamais cela dérape ?
— Permission accordée, répondit le commandant.
Noir salua le commandant et s'apprêtait à partir au moment où Lisa fît son entrée.
— Je crois que j'ai dû oublier mon chouchou ici, dit-elle, faisant mine de le chercher.
Elle récupéra son chouchou et repartit aussi vite qu'elle était entrée.
— Noir, une dernière chose avant de partir.
— Oui mon commandant ?
— Fais attention à elle. Elle est plus maligne qu'elle en a l'air.
— Bien reçu.
Lisa réalisa que leur mission était plus dangereuse qu'ils ne le pensaient. Elle se dépêcha de retrouver Liam et Alfred pour les informer de ce qu'elle avait entendu.
— Les gars, je ne la sens pas trop cette mission, prévint-elle.
— Ah bon ? T'as peur de la méchante malédiction, ouuuh, répliqua Liam, taquin
Mais Lisa était sérieuse. Elle leur raconta la conversation qu'elle avait surprise entre le commandant et le capitaine Noir.
— Nous éliminer ? Tu es sûre que tu as bien entendu ? demanda Alfred, inquiet, se levant de sa chaise.
— Malheureusement, oui. Nous devons faire attention pendant cette mission. Peut-être devrions-nous envisager une porte de sortie, au cas où les choses déraperaient, confirma Lisa.
Liam et Alfred hochèrent la tête, conscients de la gravité de la situation. Ils n'avaient jamais vraiment apprécié Noir, et cette révélation ne faisait que renforcer leurs doutes à son égard. Les trois amis se préparèrent avec sérieux pour la mission qui aurait lieu dans trois jours. Leur destinbasculerait bientôt, et ils devraient faire preuve de prudence et de ruse pour éviterles pièges tendussur leur chemin.
VOUS LISEZ
Bloody Road, La Route Sanglante
Ciencia FicciónDans un monde se remettant encore mal de la dernière guerre, trois personnes ont eu leur tête mise à prix pour trahison et désertion. Dans ce monde, chaque être possède un pouvoir élémentaire (Feu, eau, foudre, terre ou vent), mais certains possèden...