Pendant que nos héros venaient de finir leurs combats face aux capitaines, ailleurs, dans la ville où s'était tenu le tournoi où Liam avait déclaré la guerre à l'armée. Deux hommes faisaient leur entrée, l'un avait des cheveux d'un rouge flamboyant, l'autre d'un magnifique bleu ciel. Ils dégageaient une prestance particulière, une allure imposante et mystérieuse, et leurs yeux étaient dénués d'iris, ce qui leur conférait une aura énigmatique. Ils arpentaient les rues de la ville, interrogeant les habitants à propos de celui qui avait déclaré la guerre à l'armée, Liam. Les réponses étaient vagues, et nul ne semblait en savoir davantage sur sa localisation. Parmi les passants, un homme que nous avions déjà vu, sortit d'un magasin. Il s'agissait d'Henry, le père de Lisa et Alfred. Son regard vint se poser sur les deux étrangers. À leur vue, il prononça le nom « Marth ? » L'homme aux cheveux bleus se retourna brusquement, visiblement surpris :
— Maître Lloyd ?!
— Ne m'appelle plus ainsi, s'il te plaît. J'ai abandonné ce nom lorsque tu as pris ma succession, rectifia d'emblée Henry.
— Que faites-vous ici ? demanda Marth, légèrement décontenancé.
— Eh bien, je vis ma vie, tu vois, comme un simple humain. Mais permettez-moi de vous retourner la question, répondit Henry.
Marth lui expliqua qu'ils étaient à la recherche de celui qui avait gagner le tournoi. Ils voulaient à tout prix rencontrer celui qui avait engagé une nouvelle guerre.
— Oh, vous parlez de Liam. Pourquoi le cherchez-vous ? répondit Henry qui comprit immédiatement.
— Il semblerait qu'il soit plutôt talentueux. Nous souhaitions simplement le rencontrer, pour le voir de nos propres yeux, répondit Marth avec un petit sourire.
— Toujours à la recherche de défis stimulants, n'est-ce pas ?
— Eh bien, vous nous connaissez.
— Je ne sais pas quand il rentrera par contre.
Marth parut légèrement déçu, mais il garda son optimisme en précisant qu'ils allaient continuer à le chercher. Le compagnon de Marth, qui s'appelait Hector, fit part de son impatience.
— Nous devrions bientôt rentrer.
— Toujours aussi sérieux, Hector. Toi aussi, tu veux le rencontrer, avoue-le, se moqua Marth.
— Peut-être... Mais enfin, nous ne pouvons pas nous éterniser, répondit timidement Hector, détournant les yeux.
Henry les invita à prendre un café chez lui, une occasion pour discuter plus tranquillement. Ils avaient l'air de se connaître, et avaient sûrement plusieurs événements passés à se remémorer. Pendant ce temps, deux individus vêtus de cape sombre se tenaient à l'écart, observant la scène. L'un d'eux prit la parole d'une voix énigmatique.
— Henry...Henry..., c'est ainsi que tu te fais appeler désormais. Intéressant.
La tension était palpable, à peine avait-on fini de se débarrasser des capitaines que de nouveaux antagonistes allaient faire leurs apparitions.
VOUS LISEZ
Bloody Road, La Route Sanglante
Science FictionDans un monde se remettant encore mal de la dernière guerre, trois personnes ont eu leur tête mise à prix pour trahison et désertion. Dans ce monde, chaque être possède un pouvoir élémentaire (Feu, eau, foudre, terre ou vent), mais certains possèden...