Chapitre 13 : La Détermination de Leopold, Foudre Jaune contre Foudre Noire

1 0 0
                                    

     Après avoir mis Armand, le favori du tournoi, à terre, Liam et ses amis étaient plus déterminés que jamais à briller dans ce tournoi qui faisait déjà trembler l'arène d'excitation. Léopold, l'ancien brigand désireux de changer sa vie, allait maintenant entrer en scène pour affronter un adversaire redoutable.

     — Bon courage, Léo, montre-nous que tu veux réellement changer, lui lança Liam avec confiance.

     — J'y compte bien, figure-toi, répondit Léopold, affichant une détermination sans faille.

     Lorsque Léopold et son adversaire, Eustass, entrèrent dans l'arène, l'atmosphère devint électrique. Eustass était connu pour être un combattant puissant, et certains doutaient des chances de victoire de Léopold.

     — Tu ne m'as pas l'air spécialement fort, je me demande pourquoi il t'a choisi dans son équipe, railla Eustass, cherchant à déstabiliser son adversaire.

     — Il ne faut jamais se fier aux apparences, c'est ce qu'on m'a toujours dit, répliqua Léopold, gardant son calme.

     Le signal du début du combat retentit, et Eustass se jeta immédiatement sur Léopold, l'assaillant sans lui laisser la moindre chance de riposter. Léopold se retrouva acculé, se contentant de se défendre face à la puissance dévastatrice de son adversaire.

     — Et dire qu'il n'utilise aucun pouvoir, je suis mal barré, pensa Léopold, cherchant désespérément une ouverture pour contre- attaquer.

     — Alors ? Tu ne contre-attaques pas ? demanda Eustass.

     — J'aimerais bien figure-toi, mais tu ne m'en laisses pas vraiment l'occasion, répondit Léopold, ressentant l'épuisement monter en lui.

     — C'est à toi de créer cette occasion, lança Eustass avant de lui asséner un puissant coup dans l'abdomen.

     Malgré la douleur, Léopold se releva immédiatement, refusant d'abandonner. Il décida de passer à l'offensive en utilisant son pouvoir, déclenchant une décharge électrique vers son adversaire. Eustass riposta aussitôt avec sa propre foudre, de couleur noire, générant un combat d'éclairs étincelants.

     — Un autre utilisateur de foudre, ce combat pourrait bien être plus intéressant que prévu, reconnut Eustass.

     — Oui, nous allons pouvoir voir lequel de nous deux maîtrise le mieux cet élément, ajouta Léopold.

     Chaque attaque s'enchaînait à une vitesse fulgurante, et leurs foudres dansaient dans l'arène, illuminant le ciel de leurs éclairs. Les coups de Léopold semblaient moins puissants que son adversaire, mais il ne baissait pas les bras pour autant. Chaque fois qu'une attaque d'Eustass le touchait, il saignait, mais il se relevait inlassablement.

     — Ce combat est intéressant, mais ton pouvoir n'a pas l'air d'être arrivé à maturité, à ce que je vois, déclara Eustass, toujours combatif.

     — J'ai encore quelques progrès à faire, c'est vrai. Mais tu m'excuseras, je n'ai pas le droit de perdre ce combat. Pas maintenant. L'issue de ce duel me permettra de choisir la voie que je veux suivre, répondit Léopold avec détermination.

     — Je vois, ce serait un terrible affront si je me retenais alors, déclara Eustass.

     Comprenant l'ampleur de la détermination de son adversaire, Eustass décida de ne pas se retenir et enclencha une puissante technique, enveloppant tout son corps d'une foudre noire terrifiante.

     — Merci, dit Léopold en se relevant, malgré ses blessures.

     — Pourquoi me remercies-tu ? s'étonna Eustass.

     — Je te remercie de m'avoir fait découvrir quelque chose. Je ne savais pas que l'on pouvait recouvrir tout son corps de son pouvoir, confia Léopold.

     — Il faut de l'entraînement pour y arriver, admit Eustass.

     — Je me doute bien. Sauf que, vois-tu, je n'ai pas le temps pour ça.

     Sur ces mots, Léopold recouvrit tout son corps de foudre jaune, impressionnant Eustass par cette maîtrise inattendue.

     — Un utilisateur de foudre qui maîtrise cette technique... ce combat va être intéressant, pensa Eustass, déterminé à ne plus se retenir.

     Les deux combattants se préparèrent pour la phase finale de leur affrontement. Léopold, paralysé par la puissance de son propre pouvoir, avait peut-être trouvé le moyen de surprendre à nouveau Eustass et toute la foule. Les deux combattants se tinrent prêts, leurs corps scintillants d'énergie électrique. Léopold décida de lancer une offensive, et Eustass, impressionné par cette nouvelle facette de son adversaire, ne chercha pas à esquiver l'attaque. L'impact fut colossal, et Eustass fut projeté violemment contre le mur de l'arène, hors des limites. Léopold avait remporté le combat contre un adversaire bien plus puissant que lui, révélant une nouvelle facette de son pouvoir. Cependant, épuisé, blessé et paralysé, il ne pouvait bouger en raison des séquelles de son pouvoir. Son équipe arriva à ses côtés, le félicitant pour sa victoire. Léopold avait prouvé sa détermination et la volonté de changer, mais il devait désormais faire face aux conséquences de son pouvoir. La foule acclamait son courage, seulement deux combats avaient eu lieu, mais ils en avaient déjà pour leurs argents.

Bloody Road, La Route SanglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant