Après la cuisante défaite d'Alfred au jeu d'alcool, le groupe poursuivit sa promenade dans la ville et tomba de nouveau sur Gordon, qui avait quitté temporairement le palais pour s'occuper de son étrange boutique.
— Gordon ? Tu n'étais pas censé aider au palais ? demanda Lisa.
— Si, mais c'est ma pause, répondit-il avec un sourire espiègle.
— Et tu travailles pendant ta pause ? s'étonna-t-elle.
— Je ne travaille pas, je fais vivre mon magasin en vendant des objets merveilleux ! Achetez-moi des articles, s'il vous plaît, répliqua-t-il en tentant de les convaincre.
— Oui bah tu travailles, dis-nous pas le contraire, le taquina Théo.
Gordon expliqua qu'il avait besoin d'argent pour financer les cadeaux et la préparation de la fête d'anniversaire de la reine.
— Ah oui, ça va être une sacrée fête alors, remarqua Théo.
La conversation dévia rapidement vers les achats précédents de Lisa chez Gordon. Ce dernier proposa à Lisa de tester ses dernières acquisitions dans une pièce spécialement insonorisée à l'arrière de la boutique.
— Eh bien pourquoi pas. Tu viens, Liam ? susurra-t-elle à l'oreille de son compagnon.
— Hein ? Où ça ? s'étonna-t-il avant qu'elle lui chuchote quelques mots à l'oreille.
— D'accord, j'arrive. À tout à l'heure les gars ! dit-il en partant avec Lisa.
Alfred et Théo se retrouvèrent alors seuls avec Gordon, qui semblait apprécier discuter des particularités de ses marchandises.
— Tu vends ces marchandises depuis longtemps ? demanda Alfred.
— Depuis un bon moment, je ne sais même plus depuis combien d'années. Mais je peux t'assurer que c'est de la qualité ! Je teste tous mes produits personnellement avant de les mettre en vente, histoire de pouvoir conseiller au mieux mes clients, expliqua Gordon, tout sourire.
Théo tenta de plaisanter sur le fait de tester les produits, mais se rétracta rapidement lorsque Gordon lui proposa un jouet intime. Il déclina poliment, préférant ne pas s'aventurer dans ces expériences. Pendant ce temps, Lisa et Liam avaient rejoint l'arrière-boutique et s'amusaient avec les articles insolites proposés par Gordon. Ils firent, finalement, leur retour après une bonne demi-heure.
— Alors ? demanda Gordon à leur retour.
— C'était pas mal, on a bien aimé, répondit Lisa.
— Bonne journée à vous alors, j'espère vous revoir très vite ! conclut Gordon en les saluant.
Une fois le groupe parti, la reine, qui les avait observés de loin, s'arrêta devant le magasin de Gordon.
— Alors, il aime ce genre de chose ? pensa-t-elle en le voyant.
— Reine Isis ?! Que faites-vous ici ? s'étonna Gordon.
— CHUUUUUUUUUTEUUUUH ! Imbécile ! répondit-elle en chuchotant pour ne pas se faire remarquer.
— Excusez-moi. Vous vouliez me parler, ma reine ? demanda-t-il, désormais à voix basse.
— Oui ! Je prends tout ! s'exclama-t-elle en lui laissant un sac rempli de pièces, beaucoup plus que nécessaire avant de partir les bras chargés.
Gordon la regarda partir, heureux d'avoir vendu toute sa marchandise. Il avait maintenant de quoi financer la fête de la reine, avec l'argent de la reine, et était ravi de voir ses affaires prospérer.
VOUS LISEZ
Bloody Road, La Route Sanglante
Science FictionDans un monde se remettant encore mal de la dernière guerre, trois personnes ont eu leur tête mise à prix pour trahison et désertion. Dans ce monde, chaque être possède un pouvoir élémentaire (Feu, eau, foudre, terre ou vent), mais certains possèden...