— Mais t'es qui bordel ?!
— Tu le sauras bien assez vite, mon ami, lui répondit-il.
D'un geste fluide, il ouvrit un portail d'une manière qui défie les lois de la réalité, puis disparut à l'intérieur, laissant Liam stupéfait. Tout juste remis de ses émotions, Liam courut vers le port où le Red Murderess devait être amarré, mais le navire et tout son équipage semblaient avoir disparu...
— Putain, mais il leur a fait quoi ?!
L'inquiétude grandit en lui, mêlée à un sentiment d'impuissance. Avant qu'il n'ait le temps de s'interroger davantage, un homme, arborant des ailes de démon dans le dos, apparut subitement derrière lui. Sursautant et se retournant brusquement, Liam, sur la défensive, demanda d'une voix ferme ce que cet homme voulait de lui.
— Quelqu'un voudrait te parler. Suis-moi, s'il te plaît, déclara le démon.
— J'en ai assez qu'on se foute de ma gueule aujourd'hui !
— Ce n'est pas un piège, rassure-toi. Et j'ai l'autorisation d'utiliser la force, si jamais tu résistes, prévint-il d'un ton qui ne tolère pas la désobéissance.
— Et tu veux m'emmener où ? demanda-t-il donc, avec une pointe de méfiance dans la voix.
— En enfer, annonça-t-il avec une neutralité déconcertante.
— Pardon ?
De retour dans les dédales du château, le groupe s'efforça de maintenir une cohésion malgré l'urgence qui les pressèrent. Mahat, rongée par la colère et le désespoir, courut en tête, aveuglée par ses émotions.
— Mahat ! Calme-toi un peu. Tu vas faire la même connerie que moi si tu te laisses submerger par tes émotions. C'est la mort assurée ! la héla Alfred, cherchant à calmer son amie.
Les paroles d'Alfred, teintées d'expérience et d'inquiétude, parviennent jusqu'à Mahat mais cette dernière ne l'écouta pas. Cependant, la tension demeura palpable alors qu'ils continuèrent à s'enfoncer à l'intérieur le château. Pendant ce temps, à l'extérieur, Théo reprit connaissance, désorienté. Ses souvenirs de l'intense bataille qu'il avait menée commencèrent à s'éclaircir. Les prouesses qu'il avait accomplies, le pouvoir qu'il avait manifesté, tout cela l'emplit d'une certaine confusion et d'un sentiment d'incrédulité.
— Qu'est-ce que c'était que ce pouvoir ? J'arrive pas à croire que j'ai réussi à abattre deux ennemis aussi forts. Enfin bref, c'est pas le moment, il faut que je retrouve les autres maintenant.
Guidé par son désir de réunion, Théo prit la décision de retourner à l'intérieur du château. Cependant, à peine eu-t-il franchi le seuil que tout son environnement fut secoué par une explosion soudaine et puissante. Sous le regard vigilant d'Armand, un homme d'apparence âgée, Théo fut propulsé au sol par la force de l'explosion. L'inconnu aux pouvoirs osseux s'adressa à Théo d'une voix calme :
— Pas si vite.
— T'es qui toi ? demanda Théo sur ses gardes.
Théo, méfiant, se releva avec précaution. Il fixa l'homme avec une pointe d'appréhension.
— Bonjour, je m'appelle Armand, j'ai 77 ans. Je suis le représentant de l'arcane du pape. Mon pouvoir me permet de manipuler les os du corps humain, même d'en créer à partir de la terre.
VOUS LISEZ
Bloody Road, La Route Sanglante
Science FictionDans un monde se remettant encore mal de la dernière guerre, trois personnes ont eu leur tête mise à prix pour trahison et désertion. Dans ce monde, chaque être possède un pouvoir élémentaire (Feu, eau, foudre, terre ou vent), mais certains possèden...