Chapitre 51 : Un Nouvel Ennemi Apparaît, Liam Perd son Pouvoir

1 0 0
                                    

     Alfred, portant toujours Théo sur ses épaules, se fraya un chemin vers l'extérieur. Le poids des récents événements pesa lourdement sur lui, tout comme les questions qui tourbillonnèrent dans son esprit. À l'intérieur de lui, une question tournoya sans relâche :

     — C'était quoi cette apparence ? Pendant un instant, il était beaucoup plus fort que Liam.

     Le mystère de la transformation de Théo ajouta un nouveau voile d'énigme à une situation déjà complexe. Une fois à l'extérieur, Alfred découvrit Mahat, Clanne et Lisa qui les attendirent. Mais l'atmosphère était lourde, marquée par un silence glaçant.

     — Où sont Gordon et Liam ? questionna Alfred.

     — Gordon... Gordon est mort..., le silence se transforme en écho douloureux alors que Mahat murmure d'une voix chargée d'émotion.

     Alfred, submergé par la nouvelle, se retourna et libéra sa frustration en frappant violemment le mur à côté de lui :

     — Abruti !

     Liam, rejoignit le groupe quelques instants plus tard, ressentant l'ambiance pesante et sombre. À son tour, il apprit la nouvelle de la mort de Gordon, et la douleur pu se lire sur son visage. Les amis se rassemblèrent, dans un mélange de choc, de chagrin et de réconfort mutuel. Les récits de combats se mêlèrent, chaque histoire portant son propre fardeau d'émotion. Tous étaient choqués de la victoire de Clanne et de cette mystérieuse transformation de Théo. Tandis que les esprits étaient lentement apaisés par la communion, un homme, vêtu d'une cape noire déchirée par le temps, s'approcha tranquillement d'eux. Sa présence semblait à la fois mystérieuse et inquiétante.

     — Vous en avez fait de sacrés dégâts, dites-moi, s'adressa-t-il d'une voix calme.

     — T'es qui, toi ? répondit Alfred ne cachant pas sa méfiance.

     — Du calme, mon ami. Je ne suis pas votre ennemi, réplique l'homme.

     — T'es pas mon ami, et je t'ai posé une question.

     — Eh bien, si j'avais été votre ennemi, je vous aurais déjà attaqués, non ? arbora-t-il d'un petit sourire.

     — Et tu nous veux quoi ? demanda Liam, sceptique.

     — Simplement discuter.

     — Parle alors.

     — Eh bien, quel ton arrogant.

     Les regards se croisèrent entre eux. L'atmosphère devint tendue, comme un fil prêt à se rompre, alors que l'homme, drapé de sa cape, proposa une aide particulière.

     — Je pense que vous aimeriez savoir où est le reste de cette secte, non ? ses mots percèrent l'air chargé de méfiance.

     — Le reste ? Arrête un peu, on les cherche et on les trouve. C'est pas plus compliqué que ça, répliqua Lisa, toujours aussi franche.

     — En fait, voyez-vous, je suis un scientifique. Et cette secte m'embête un petit peu, moi aussi. Nous pourrions collaborer ? continua l'homme, déployant son mystère.

     — On avait déjà prévu de les retrouver pour en finir. On a pas besoin de toi, intervint Alfred, le regard dur.

     — Oui, mais vous ne savez pas où ils se trouvent, insista-t-il.

     — C'est chelou quand même, non ? Que viens faire une ''scientifique'' ici, sur cette île paumée ? demanda Liam, méfiant.

     — Voilà ce que je vous propose, je vous dis où ils se trouvent, vous les tuez et vous m'aidez dans mes recherches.

Bloody Road, La Route SanglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant