Chapitre 54 : L'adversaire d'Alfred, Lisa en Danger

1 0 0
                                    

     Alfred, qui était partit dans le couloirs numéro trois, fit un arrêt soudain. Étonné par ce qu'il vit devant lui, par la personne qui se présenta face à lui, il marqua un moment d'incrédulité.

     — Qu'est-ce que... ?

     Et là, se dressait Isis, la reine d'Égypte, figure majestueuse de son pays.

     — Je suis désolée... Je ne voulais pas que tu viennes ici... Pourquoi es-tu venu... ? bredouilla Isis, dans un mélange de confusion et de regret.

     — Alors, tu fais bel et bien partit de ceux qui ont assassiné mon père ?

     — Je... je n'ai pas participé à cet acte, et je n'en avais même pas connaissance... Excuse-moi...

     — Il n'y a rien à dire... Tu es mon ennemie.

     Le début du combat marqua le passage des mots aux actes. Alfred fit face au pouvoir du sable d'Isis et la bataille débuta. Mais pourtant, aucune rage ne s'en dégageait. Quelque chose détonait. Une étrangeté dans les gestes d'Isis, dans son énergie. Alfred le ressentait, observant comment elle retenait une partie de sa puissance, comment ses mouvements semblaient vides d'engagement total. Isis, malgré ses assauts de sable et ses tempêtes, semblait présente en corps mais lointaine en esprit.

     — Quelque chose ne va pas ? questionna Alfred, perplexe.

     — Rien, répondit Isis d'une manière presque apathique.

     Alfred parvint à parler malgré l'intensité du duel.

     — Pourquoi as-tu rejoins cette secte ?

     — Ils m'ont aidée quand j'en avais besoin.

     — Ils t'ont aidé ? À quoi, tuer quelqu'un qui était gênant pour toi ? s'énerva-t-il.

     — Tu ne comprendras pas, ses tempêtes de sable se renforcèrent brièvement comme si elle répondait par la force.

     Le combat se déroula en une série d'échanges explosifs. La foudre scintillante fendait l'air, pulvérisant le sable, tandis que le sable enveloppait l'éclair, cherchant à l'étouffer. La confrontation se prolongea, chacun dévoilant une partie de sa puissance, mais il était évident qu'Isis ne se donnait pas à fond. Une énigme planait dans le combat, une raison cachée derrière son comportement. Les mots échangés étaient comme des lames tranchantes, tout autant que les attaques qu'ils lançaient. Cependant, un moment arriva où Isis laissa intentionnellement une faille dans sa défense, permettant à l'attaque d'Alfred de la toucher de plein fouet. Elle s'effondra, larme sur les joues, visiblement affaiblie, mais il ne la tua pas. À la place, il la prit délicatement sur son dos. Alfred monta lentement les escaliers qui se trouvaient devant lui. Ses pas étaient fermes, portant Isis sur son dos, il voulait savoir ce qu'elle faisait là.                                                                                                                                                                 Pendant ce temps, Lisa parvint à la pièce où elle avait choisi de se diriger. À l'intérieur, un homme se tenait debout, une rose à la bouche, une aura de charme l'entourait comme un voile. Sandy se tenait devant Lisa, son attitude empreinte de charme et de désinvolture. Il semblait plus concentré à lui faire des compliments sur son physique qu'à véritablement combattre.

     — Je ne peux pas me résoudre à frapper une dame, surtout si elle est aussi magnifique que toi, dit-il en se recoiffant légèrement.

     — Je suis encore tombée sur un cas, Lisa levant un sourcil, légèrement agacée.

     — Laisse-toi faire, ma jolie. Je promets de ne pas te tuer.

Bloody Road, La Route SanglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant